KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

diramazione / diramazioni

French translation: ramification / ramifications


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:diramazione / diramazioni
French translation:ramification / ramifications
Entered by: elysee

10:36 Feb 12, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / impianti linea cous-cous
Italian term or phrase: diramazione / diramazioni
Contesto: impianti linea cous-cous e P.C. (pasta corta) -

- Zona 2. Nuova sala di produzione pasta
Le canalizzazioni previste garantiscono un’azione omogenea in tutta la sala, tutte *** le diramazioni *** saranno provviste di serrande per la regolazione dei flussi ...
- Zona 3. Confezionamento
Per le canalizzazioni di circolazione dell’aria trattata sono state previste *** diramazioni *** al servizio dei tre ambienti che compongono la zona.
- Zona 4. Attuale sala di produzione cous cous
In questo caso le canalizzazioni sono esistenti, è prevista l’eliminazione della *** diramazione *** che attraversa il confezionamento della sala di produzione pasta attuale (zona1).

Pure capendo il senso, mi sfugge la traduzione esatta in questi casi per " diramazione / diramazioni ".
Sul dizionario ho trovato 5 trad. ma non sembrano andare bene in questo tipo di frasi:
* embranchement
* ramification
* diffusion
* branchement
* (x sett. ferrov.) bifurcation

Quale termine francese vi sembra appropriato in queste frasi ?
Grazie 1000 per l'aiuto!
elysee
Italy
ramification / ramifications
Explanation:
è un termine usato soprattutto nel campo ferroviario (sia in italiano che in francese), ma indica bene che la linea si divide in più ramificazioni per servire più zone.
Selected response from:

Laurence Landais
Italy
Grading comment
Terme confirmé par mon client, j'avais mis "ramifications", (pardon pour le retard, j'avais oublié de fermer la demande ce jour-là!)

Voir aussi:

..les pertes de charge dans les conduites entre le générateur de chaleur ... dans la ramification entre la vanne de contrôle et la ligne de retour pour…
http://www.lowara.fr/pdf/fr/building-services.pdf
(secteur chauffage et climatisation)

L’appareil antitartre doit être monté entre le compteur d’eau et la première ramification des conduites. (PAGE 2)
http://www2.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/600000-624999/613452-an-02-fr-antitartre.pdf

Toutes les conduites et tous les raccords doivent être vérifiés pour détecter ... Installez la ramification transversale ...
http://www.milesfireplaces.com/media/pdfs/manuals/739DV_Manual_French.pdf

voie d’évitement et de ramification à l’usage de la station
http://lois.justice.gc.ca/fr/showdoc/cr/C.R.C.-ch.1058/sc:I//fr

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1branchement
Monique Laville
4ramification / ramificationsLaurence Landais
3embranchement/ embranchements
Christine C.


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
branchement


Explanation:
je pense.

Monique Laville
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Quelle tête! "Branchement" ou "embranchement" : sens identique.
6 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ramification / ramifications


Explanation:
è un termine usato soprattutto nel campo ferroviario (sia in italiano che in francese), ma indica bene che la linea si divide in più ramificazioni per servire più zone.

Laurence Landais
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Terme confirmé par mon client, j'avais mis "ramifications", (pardon pour le retard, j'avais oublié de fermer la demande ce jour-là!)

Voir aussi:

..les pertes de charge dans les conduites entre le générateur de chaleur ... dans la ramification entre la vanne de contrôle et la ligne de retour pour…
http://www.lowara.fr/pdf/fr/building-services.pdf
(secteur chauffage et climatisation)

L’appareil antitartre doit être monté entre le compteur d’eau et la première ramification des conduites. (PAGE 2)
http://www2.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/600000-624999/613452-an-02-fr-antitartre.pdf

Toutes les conduites et tous les raccords doivent être vérifiés pour détecter ... Installez la ramification transversale ...
http://www.milesfireplaces.com/media/pdfs/manuals/739DV_Manual_French.pdf

voie d’évitement et de ramification à l’usage de la station
http://lois.justice.gc.ca/fr/showdoc/cr/C.R.C.-ch.1058/sc:I//fr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
embranchement/ embranchements


Explanation:
Voir EuroDicAutom + le Net pour "embranchements" + "canalisations".

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-02-12 17:32:51 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] 86 ANNEX II DEFINITIONS AND GENERAL NOTESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
complètes de bâtiments ou d'éléments principaux d'équipement, par exemple: le toit, les embranchements (canalisations), les ...
http://www.unece.org/hlm/prgm/hsstat/00pdf/Anx2f.pdf

[PDF] Commune de ServionFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Embranchement. Article 2 L'embranchement au sens du présent règlement est constitué par l'ensemble. des canalisations et installations privées reliant le ...
http://www.servion.ch/pdf/REG_EGOU.PDF

optimaux d'un réseau de canalisations à embranchement, ...
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7110389





--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-02-12 17:36:10 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] CONDUITES D'EVACUATION D'EAUFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
indispensable que toutes les canalisations horizonta les ... embranchements de conduites verticales et horizontales, et. à la base de la colonne de chute. ...
http://www.obi.fr/upload/bricofiches/6_7.pdf

1 Tracé et embranchements; 2 Historique de la canalisation. 2.1 Premiers aménagements; 2.2 Les projets de Vauban; 2.3 Le temps du charbon; 2.4 L'aménagement ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deûle

Déviation et canalisation de la rivière SiemReap à Phnum Khlat, ... peut aussi être interceptée et guidée par des embranchements multiples de canalisations ...
http://vorasith.online.fr/cambodge/angkor/angkeau.htm




Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 768