KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

supporti a manettone

French translation: supports à maneton


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:supporti a manettone
French translation:supports à maneton
Entered by: elysee

16:22 Nov 29, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / impianti pasta alimentare
Italian term or phrase: supporti a manettone
contesto: lista righe descrizione interventi su impianto pasta alimentare

Pulire il filtro dell'acqua dell'impianto di termoregolazione
Sostituzione grasso nei supporti di banco
Sostituzione grasso nei *** supporti a manettone ***
Controllo livello grasso nei *** supporti a manettone ***
Verificare la tensione delle cinghie del gruppo di comando
Verificare il serraggio della bulloneria, attacchi, piastre e *** manettoni *** gruppo movimento
Controllare l'efficienza delle stecche
Controllo livello grasso nei supporti di banco
Controllo stato dei supporti
Pulire interno della carcassa


Mi crea un problema qui in queste 3 righe "MANETTONE".
Cosa sarebbe?
Come si chiama in FR ?
Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto!
elysee
Italy
supports à maneton
Explanation:
Device for drawing out containers put on shelves at both sides of ...La figure 3 montre le même support-maneton selon III de la figure 2. ... Le support maneton est fixé sur la chaîne par l'intermédiaire de quatre plaquettes ...
www.freepatentsonline.com/EP0322313.html - Pages similaires - À noter
de D Coffre - 1994 - Les 3 versions
Crankshaft with balance weight mounted on flanges for absorbing ...Le vilebrequin comprend en outre des contrepoids portés par les bras de support des manetons à l'opposé de ces derniers relativement aux tourillons et qui ...
www.freepatentsonline.com/EP1881212.html - Pages similaires - À noter
de G Modrak - 2008 - Les 2 versions
Autres résultats, domaine www.freepatentsonline.com »
La fabricationUne fois

--------------------------------------------------
Note added at 58 minutes (2008-11-29 17:20:35 GMT)
--------------------------------------------------

oPDF] CA/PLP GENIE MECANIQUE ETUDE D’UN SYSTEME ET / OU D’UN PROCESSUS ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
l’extrémité de l’arbre intermédiaire est munie d’un plateau avec maneton. La position du. maneton / axe de rotation est réglable, sa valeur est de 75 mm ...
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2004/... - Pages u plateaux?


--------------------------------------------------
Note added at 58 minutes (2008-11-29 17:21:04 GMT)
--------------------------------------------------

ou "plateaux"
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
Grazie 1000 a tutte !
il cliente mi ha confermato così...SUPPORT À MANETON
(il mio testo/lista parla anche molto di rotazione e traslazione)

ieri avevo però trovato anche questi rif:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maneton
Le maneton est la partie cylindrique d'un vilebrequin, assurant la liaison pivot avec la bielle.
http://moteur4t.ifrance.com/definition/maneton.html Maneton : Axe cylindrique relié au vilebrequin qui participe à la transformation du mouvement de translation de la bielle en un mouvement de rotation.

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/maneton
maneton = poignée, levier, manette, clinche, clenche, cliche
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3supports à maneton
cenek tomas
2supports à levierDelphine Brunel


Discussion entries: 6





  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
supports à maneton


Explanation:
Device for drawing out containers put on shelves at both sides of ...La figure 3 montre le même support-maneton selon III de la figure 2. ... Le support maneton est fixé sur la chaîne par l'intermédiaire de quatre plaquettes ...
www.freepatentsonline.com/EP0322313.html - Pages similaires - À noter
de D Coffre - 1994 - Les 3 versions
Crankshaft with balance weight mounted on flanges for absorbing ...Le vilebrequin comprend en outre des contrepoids portés par les bras de support des manetons à l'opposé de ces derniers relativement aux tourillons et qui ...
www.freepatentsonline.com/EP1881212.html - Pages similaires - À noter
de G Modrak - 2008 - Les 2 versions
Autres résultats, domaine www.freepatentsonline.com »
La fabricationUne fois

--------------------------------------------------
Note added at 58 minutes (2008-11-29 17:20:35 GMT)
--------------------------------------------------

oPDF] CA/PLP GENIE MECANIQUE ETUDE D’UN SYSTEME ET / OU D’UN PROCESSUS ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
l’extrémité de l’arbre intermédiaire est munie d’un plateau avec maneton. La position du. maneton / axe de rotation est réglable, sa valeur est de 75 mm ...
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2004/... - Pages u plateaux?


--------------------------------------------------
Note added at 58 minutes (2008-11-29 17:21:04 GMT)
--------------------------------------------------

ou "plateaux"

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Grazie 1000 a tutte !
il cliente mi ha confermato così...SUPPORT À MANETON
(il mio testo/lista parla anche molto di rotazione e traslazione)

ieri avevo però trovato anche questi rif:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maneton
Le maneton est la partie cylindrique d'un vilebrequin, assurant la liaison pivot avec la bielle.
http://moteur4t.ifrance.com/definition/maneton.html Maneton : Axe cylindrique relié au vilebrequin qui participe à la transformation du mouvement de translation de la bielle en un mouvement de rotation.

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/maneton
maneton = poignée, levier, manette, clinche, clenche, cliche

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Agnès Levillayer: le problème c'est que le mot français maneton (lié essentiellement au vilebrequin) se traduit par manovella pas du tout par manettone! http://staff.nt2.it/michele/parola_240_manovella.aspx
16 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
supports à levier


Explanation:
Aucune certitude, je ne trouve rien de concret...
Juste une idée : "supports à levier" ?


--------------------------------------------------
Note added at 21 ore (2008-11-30 13:45:22 GMT)
--------------------------------------------------

ou "supports à manette"

--------------------------------------------------
Note added at 21 ore (2008-11-30 13:45:47 GMT)
--------------------------------------------------

mais aussi "AVEC levier/manette"

--------------------------------------------------
Note added at 21 ore (2008-11-30 13:55:34 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce cas, demande une explication au client ou à l'agence :)
Bon travail, Corinne !

--------------------------------------------------
Note added at 21 ore (2008-11-30 14:12:59 GMT)
--------------------------------------------------

Concernant le lien que tu indiques : d'après moi (j'ai beaucoup d'imagination aujourd'hui ! C'est dimanche !) je pense qu'une sorte de levier est inséré au centre de ce "cercle", tu tournes le levier, et cela actionne quelque chose (cela peut actionner un interrupteur, par exmple...).
Cela pourrait être le "support" dans lequel est inséré la "manette" ou le "levier" ?

Delphine Brunel
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 34