KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

muffolatura

French translation: manchonnage/pose de manchon isolant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:muffolatura
French translation:manchonnage/pose de manchon isolant
Entered by: europe1234

07:38 Feb 20, 2012
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / muffolatura
Italian term or phrase: muffolatura
Il ripristino della coibentazione deve essere effettuato mediante specifica muffolatura, in funzione dei diametri utilizzati
europe1234
Italy
manchonnage/pose de manchon isolant
Explanation:
partendo dall'italiano ho trovato un processo brevettato (Ewelcon) che è distribuito anche in Francia come "manchon"

www.pipesystems.com/domains/pipesystems_com/.../Premant_F.p...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-plomberie/...
http://www.flexom-liaison-frigorifique.fr/manchon-isolant.ht...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2manchonnage/pose de manchon isolant
Agnès Levillayer
2mouflage
Viviane Brigato


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
manchonnage/pose de manchon isolant


Explanation:
partendo dall'italiano ho trovato un processo brevettato (Ewelcon) che è distribuito anche in Francia come "manchon"

www.pipesystems.com/domains/pipesystems_com/.../Premant_F.p...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-plomberie/...
http://www.flexom-liaison-frigorifique.fr/manchon-isolant.ht...

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1458
Grading comment
grazie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silvana Pagani: manchons calorifuges isolants aussi http://www.netgoce.fr/index.php?id_annonce=43
12 mins

agree  elysee: pose de manchon isolant (pag. 7) http://www.iufmrese.cict.fr/risquelec/Dossiersecuacad/secuto...
1 hr

21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
mouflage


Explanation:
Vu que muffola = moufle, je pensais à "mouflage" mais le contexte étant un peu maigre je n'ai aucune certitude !

Mouflage
On appelle mouflage la figure formée par les brins de câble, entre tambours, points fixes, poulies de renvoi et moufle.
Pour des raisons de sécurité, on peut utiliser deux câbles distincts. On parle de mouflage croisé quand deux câbles suivent des cheminements voisins. Ils forment généralement une figure à 2 fois 4 brins : tambour - moufle - poulie de renvoi - moufle - palonnier de point fixe ou tambour. Les deux câbles sont repris par un palonnier d'équilibrage, articulé au point fixe, qui permet d'absorber les éventuels écarts de longueur des deux câbles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moufle_(outil)


Viviane Brigato
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 211