Prolunga pulsante

French translation: rallonge poussoir

09:37 Jul 30, 2018
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Livello altimetro
Italian term or phrase: Prolunga pulsante
Prolunga pulsante e calamite
Benjamin DI MANNO
French translation:rallonge poussoir
Explanation:


Qu’il soit électrique ou non, le terme poussoir (ou buton poussoir) indique un bouton

• POUSSOIR, subst. masc.
A. − Bouton sur lequel on appuie pour déclencher un mécanisme.
Certains de ces loquets furent bientôt manoeuvrés à l'extérieur par un poussoir évitant l'emploi constant de la clé (Fillon, Serrurier,1942, p.22).

♦ Bouton(-)poussoir. Au repos, la lame appuie sur le plot A.
Un bouton poussoir en os ou matière isolante permet de la faire appuyer sur le pontet B (A. Leclerc, Télégr. et téléph.,1924, p.155).

B. − Dispositif permettant de transmettre une poussée.
Une came de l'arbre à cames attaque la soupape d'échappement, par l'intermédiaire d'un poussoir et la soupape considérée décolle de son siège (Chapelain, Techn. automob.,1956, p.54).
http://www.cnrtl.fr/definition/poussoir


Pulsante
Il pulsante è un dispositivo elettrico con una sola posizione di riposo (monostabile), una volta azionato una molla lo riporta alla posizione di partenza appena viene rilasciato.
https://it.wikipedia.org/wiki/Pulsante

Bouton (électricité)
Un bouton (ou bouton poussoir et bouton-poussoir)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouton_(électricité)


--------------------------------------------------
Note added at 7 giorni (2018-08-06 12:05:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci Benjamin, bonne journée.
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4rallonge avec bouton poussoir
Marina Della torre
3rallonge poussoir
AVAT


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rallonge avec bouton poussoir


Explanation:
Descrizione trovata sui siti di vendita


    Reference: http://https://www.amazon.fr/Rulke0676264-Rallonge-avec-bout...
Marina Della torre
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rallonge poussoir


Explanation:


Qu’il soit électrique ou non, le terme poussoir (ou buton poussoir) indique un bouton

• POUSSOIR, subst. masc.
A. − Bouton sur lequel on appuie pour déclencher un mécanisme.
Certains de ces loquets furent bientôt manoeuvrés à l'extérieur par un poussoir évitant l'emploi constant de la clé (Fillon, Serrurier,1942, p.22).

♦ Bouton(-)poussoir. Au repos, la lame appuie sur le plot A.
Un bouton poussoir en os ou matière isolante permet de la faire appuyer sur le pontet B (A. Leclerc, Télégr. et téléph.,1924, p.155).

B. − Dispositif permettant de transmettre une poussée.
Une came de l'arbre à cames attaque la soupape d'échappement, par l'intermédiaire d'un poussoir et la soupape considérée décolle de son siège (Chapelain, Techn. automob.,1956, p.54).
http://www.cnrtl.fr/definition/poussoir


Pulsante
Il pulsante è un dispositivo elettrico con una sola posizione di riposo (monostabile), una volta azionato una molla lo riporta alla posizione di partenza appena viene rilasciato.
https://it.wikipedia.org/wiki/Pulsante

Bouton (électricité)
Un bouton (ou bouton poussoir et bouton-poussoir)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouton_(électricité)


--------------------------------------------------
Note added at 7 giorni (2018-08-06 12:05:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci Benjamin, bonne journée.

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 10




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search