titre universitaire

French translation: Docteur en médecine et en chirurgie

19:06 Jan 29, 2004
Italian to French translations [PRO]
Medical
Italian term or phrase: titre universitaire
Quelqu'un connaît-il l'équivalent français du titre de "laurea in medicina e chirurgia". La personne en question est également inscrite à l'"Albo professionale dei Medici Chirurghi e degli Odontoiatri".

Si vous ne le savez pas, les recherches sont inutiles...;)

Une autre demande cependant: pour la traduction du diplôme, il vaut mieux laisser le terme de "laurea" en italien, n'est-ce-pas? Merci de votre confirmation (ou non):)
co.libri
France
French translation:Docteur en médecine et en chirurgie
Explanation:
En effet, la laurea en Italie désigne certes la maîtrise ou la licenece mais ds les faits elle sanctionne également la dernière année d'études .
De plus, la personne qui obtient une "Laiurea" é de fait appelée Dottore ou Dottoressa selon la thèse soutenue.
Dans le cas précis qui ns occupe, les médecins sont inscrits à l'ordre des médecins donc habilités à exercer leur métier de médecin.
Buona giornata
Imane
Selected response from:

Marie O.
Grading comment
Oui, merci. Le système d'études de médecine est en France à part, comme pharmacie, vétérinaire, etc. (je ne les ai pas tous présents à l'esprit).
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Docteur en médecine et en chirurgie
Marie O.
4 +1licence / maîtrise en médecine et chirurgie
Emanuela Galdelli


Discussion entries: 6





  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
laurea in medicina e chirurgia
licence / maîtrise en médecine et chirurgie


Explanation:
Io direi licence, trovato anche sul web. Per "licence" il dizionario "L'èconomie et les affaires" far riferimento agli studi del primo ciclo.

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2004-01-29 20:00:01 GMT)
--------------------------------------------------

http://go.virgilio.it/clkc_M_search_siti_google__0_1_7/http:...

qui si parla addirittura di \"diplomat\"!

http://www.health.fgov.be/AGP-Lex/fr/legislation/arrete_mini...



--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2004-01-29 20:01:24 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ups-tlse.fr/FORMATION/Acces-par/UF.html

Emanuela Galdelli
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 528

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
12 hrs
  -> merci

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Docteur en médecine et en chirurgie


Explanation:
En effet, la laurea en Italie désigne certes la maîtrise ou la licenece mais ds les faits elle sanctionne également la dernière année d'études .
De plus, la personne qui obtient une "Laiurea" é de fait appelée Dottore ou Dottoressa selon la thèse soutenue.
Dans le cas précis qui ns occupe, les médecins sont inscrits à l'ordre des médecins donc habilités à exercer leur métier de médecin.
Buona giornata
Imane


    Cultura personale-Madrelingue italiana
Marie O.
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 30
Grading comment
Oui, merci. Le système d'études de médecine est en France à part, comme pharmacie, vétérinaire, etc. (je ne les ai pas tous présents à l'esprit).




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search