KudoZ home » Italian to French » Medical: Instruments

convenzione anti-oraria

French translation: calculé dans le sens anti-horaire


14:22 Feb 9, 2012
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical: Instruments
Italian term or phrase: convenzione anti-oraria
“63% ” descrive l’ellisse (la più interna nel grafico) che contiene il 63% dei punti di fissazione. I parametri sono i seguenti: semi-asse maggiore, semiasse minore, area dell’ellisse, angolo del semiasse maggiore rispetto all’asse orizzontale, calcolato con convenzione anti-oraria, me mostrato in figura sottostante.

Merci!
MYRIAM LAGHA
French translation:calculé dans le sens anti-horaire
Explanation:
je ne mentionnerai pas convention et je dirai tout simplement : "calculé dans le sens anti-horaire".
Selected response from:

Isabelle Buratti
Portugal
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4calculé dans le sens anti-horaire
Isabelle Buratti
3calculé par convention dans le sens antihoraire
Catherine Lafleche


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
calculé par convention dans le sens antihoraire


Explanation:
le sens conventionnel quand on parle de géométrie est le sens anti-horaire cad inverse aux aiguilles d'une montre.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-02-09 15:45:28 GMT)
--------------------------------------------------

Angles orientés dans le plan
Si le plan est orienté, alors les angles peuvent être positifs ou négatifs selon le sens dans lequel ils « tournent ».
Par convention, on oriente le plan dans le sens dit « trigonométrique », c'est-à-dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (ou « sens anti-horaire »).
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Angle


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_rotation
    Reference: http://www.netmaths.net/lexique/Default.aspx#sens
Catherine Lafleche
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
calculé dans le sens anti-horaire


Explanation:
je ne mentionnerai pas convention et je dirai tout simplement : "calculé dans le sens anti-horaire".


    Reference: http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop/10.0/help/index.html...
Isabelle Buratti
Portugal
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4