KudoZ home » Italian to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

gabbia grafica

French translation: structure graphique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:gabbia grafica
French translation:structure graphique
Entered by: Viviane Brigato

06:02 May 15, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts) / grafica
Italian term or phrase: gabbia grafica
Sono state create alcune alternative d’impaginazione capaci, grazie alla particolare gabbia grafica di assicurare un’immagine guida che risulti immediatamente associabile al progetto.
Viviane Brigato
Italy
structure graphique
Explanation:
Dans de nombreux sites italiens. l'espression est associée à "menabò" , a "struttura grafica" ou à "griglia di lay-out", donc à quelque chose de très tangible.
L'idée de maquette ayant peut-être une connotation trop "support papier", je pense que "structure graphique" rend bien l'idée.
Je trouve que le terme charte graphique, qui couvre tous les aspects de l'identité visuelle, correspond à quelque chose de beaucoup plus ample...

Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1structure graphique
Agnès Levillayer
3 +1charte graphique
Fanta


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
charte graphique


Explanation:
"La charte graphique d'un site Web est définie par plusieurs éléments visuels que l'on doit retrouver dans toutes ses pages; parmi ceux-ci, mentionnons : le logo, la tonalité et les couleurs dominantes, la couleur du fond ou l'image en arrière-plan, la couleur du texte et des titres de page et son formatage (police, taille, gras, italique, etc.), l'emplacement des menus (outils de navigation), le choix et la disposition des éléments graphiques (icônes, boutons, etc.), la couleur et le formatage des liens, l'emplacement des textes et des images composant le corps des pages et l'emplacement des bandeaux publicitaires. "
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...



    Reference: http://www.atelierwebcreation.com/faq.htm#modele_graphique
    Reference: http://www.dezign-box.net/webdesign/couleurs/charte.php
Fanta
Luxembourg
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
9 mins

1 day7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
structure graphique


Explanation:
Dans de nombreux sites italiens. l'espression est associée à "menabò" , a "struttura grafica" ou à "griglia di lay-out", donc à quelque chose de très tangible.
L'idée de maquette ayant peut-être une connotation trop "support papier", je pense que "structure graphique" rend bien l'idée.
Je trouve que le terme charte graphique, qui couvre tous les aspects de l'identité visuelle, correspond à quelque chose de beaucoup plus ample...



Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 43
Grading comment
merci Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giuseppe Randazzo
20 days