KudoZ home » Italian to French » Other

squalo nero

French translation: requin pointes noires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:squalo nero
French translation:requin pointes noires
Entered by: Valerio Valentini Daniele

17:23 Nov 25, 2001
Italian to French translations [PRO]
Italian term or phrase: squalo nero
è veramente uno squalo
Valerio Valentini Daniele
Italy
requin / pointes noires / à ailerons noirs / à queue noire / à taches noires
Explanation:
Salut Valerio
Dans les pages de Google en italien le seul squalo nero (animal) n'est pas un requin :

Labeo bicolor(squalo nero)

Labeo bicolor, chiamato anche “lo squalo nero” o labeo dalla coda rossa, fa parte della famiglia dei Ciprinidi ed è originario di Thailandia. E’ un pesce d’acqua dolce, che da adulto raggiunge la lunghezza di circa 12cm. Può essere considerato di facile allevamento e di temperamento pacifico, ma sono frequenti episodi di aggressione per motivi di territorio, soprattutto quando diventa adulto.
-.-.-.-.
Dans les pages en français de Google il y a plusieurs requins avec une partie du corps noire. A l'adresse suivante tu trouveras des photos.

http://www.geocities.com/Yosemite/Geyser/8691/requin/galerie...
-.-.-.-.-
Carcharhinus melanopterus

Quoy & Gaimard, 1824

Nom Français : Requin pointes noires
Autres Noms : Requin de récif à ailerons noirs
Nom Anglais : Black tip reef shark
Ordre : CARCHARHINIFORMES
Famille : CARCHARHINIDES
Taille : 2 m
Danger :
Reproduction : Vivipare

-.-.-.-.-
Carcharhinus wheeleri

Garrick, 1982

Nom Français : Requin à queue noire
Autres Noms :
Nom Anglais : Blacktail reef shark
Ordre : CARCHARHINIFORMES
Famille : CARCHARHINIDES
Taille : 1,93 m
-.-.-.-.-
Carcharhinus sealei

Pietschmann, 1916

Nom Français : Requin à taches noires
Autres Noms :
Nom Anglais : Blackspot shark
Ordre : CARCHARHINIFORMES
Famille : CARCHARHINIDES

J'espère t'avoir aidé.

Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4labeo bicolor (idem en français et en italien)Catherine Sobecki
4requin / pointes noires / à ailerons noirs / à queue noire / à taches noires
Claudia Iglesias


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
requin / pointes noires / à ailerons noirs / à queue noire / à taches noires


Explanation:
Salut Valerio
Dans les pages de Google en italien le seul squalo nero (animal) n'est pas un requin :

Labeo bicolor(squalo nero)

Labeo bicolor, chiamato anche “lo squalo nero” o labeo dalla coda rossa, fa parte della famiglia dei Ciprinidi ed è originario di Thailandia. E’ un pesce d’acqua dolce, che da adulto raggiunge la lunghezza di circa 12cm. Può essere considerato di facile allevamento e di temperamento pacifico, ma sono frequenti episodi di aggressione per motivi di territorio, soprattutto quando diventa adulto.
-.-.-.-.
Dans les pages en français de Google il y a plusieurs requins avec une partie du corps noire. A l'adresse suivante tu trouveras des photos.

http://www.geocities.com/Yosemite/Geyser/8691/requin/galerie...
-.-.-.-.-
Carcharhinus melanopterus

Quoy & Gaimard, 1824

Nom Français : Requin pointes noires
Autres Noms : Requin de récif à ailerons noirs
Nom Anglais : Black tip reef shark
Ordre : CARCHARHINIFORMES
Famille : CARCHARHINIDES
Taille : 2 m
Danger :
Reproduction : Vivipare

-.-.-.-.-
Carcharhinus wheeleri

Garrick, 1982

Nom Français : Requin à queue noire
Autres Noms :
Nom Anglais : Blacktail reef shark
Ordre : CARCHARHINIFORMES
Famille : CARCHARHINIDES
Taille : 1,93 m
-.-.-.-.-
Carcharhinus sealei

Pietschmann, 1916

Nom Français : Requin à taches noires
Autres Noms :
Nom Anglais : Blackspot shark
Ordre : CARCHARHINIFORMES
Famille : CARCHARHINIDES

J'espère t'avoir aidé.




    Reference: http://www.geocities.com/Yosemite/Geyser/8691/requin/galerie...
Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 32

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
labeo bicolor (idem en français et en italien)


Explanation:
il faudrait voir le contexte : requin mangeur d'homme ou poisson d'aquarium (même si quelque peu agressif/ explication pour SQUALO?)
Dans le cas du requin, j'avais repéré le requin bouledogue (Carcharhinus leucas) car j'avais vu une photo de lui où il était de couleur foncée. C'est l'un des plus dangereux pour l'homme, a l'extrémité des nageoires noires, mesure env. 3,4 m
Quant au poisson (recherche par www.yahoo.it), il figure sur le site ci-dessous comme SQUALO NERO sans explication pour squalo. C'est un poisson d'eau douce de Thaïlande, noir avec la queue et les nageoires rouges, de 12 à 15 cm
À toi de voir selon le contexte - quitte à poursuivre la recherche sur Internet
Cordialement


    Reference: http://www.acquaportal.it/dentrolacquario/schede_pesci/sched...
    Reference: http://alcyone.ifrance.com/alcyone
Catherine Sobecki
PRO pts in pair: 13