KudoZ home » Italian to French » Other

Perlatura

French translation: perlage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Perlatura
French translation:perlage
Entered by: MYRIAM LAGHA

13:53 Feb 16, 2006
Italian to French translations [PRO]
Other
Italian term or phrase: Perlatura
Lavorazione del farro
A questo punto si alternano una serie di fasi quali la vagliatura, la decorticatura (l’eliminazione della veste),
la perlatura (l’eliminazione di parte della pellicola che avvolge il chicco)
Merci!
MYRIAM LAGHA
perlage
Explanation:
Su Google si trova riferito a vari tipi di cereale.
Selected response from:

Michèle Ménard
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1perlage
Michèle Ménard
3mondage
Christine C.


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
perlage


Explanation:
Su Google si trova riferito a vari tipi di cereale.

Michèle Ménard
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer
4 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mondage


Explanation:
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il s'agirait de "mondage" (voir épeautre ou blé + mondage ou encore "orge perlé", une autre céréale).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-16 15:16:18 GMT)
--------------------------------------------------

Voir ce site, à page 13, CEREALE/Des champs au grenier : http://www.tourisme-en-vaucluse.com/PDF/dossier-presse/Route...
"Blé vêtu, le petit épeautre a une triple enveloppe très solide et difficile à ôter... Il faut avant consommation faire disparaître la balle : c'est le "mondage" qui donne près de 30% de déchets sur le poids initial".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-16 15:21:55 GMT)
--------------------------------------------------

Et voir aussi, comme indiqué au début, ORGE perlé et Orge mondé . http://environnement.ecoles.free.fr/Jardin_jardinage/orge.ht...
Vous verrez ainsi s'il s'agit ici plus de "perlage" que de "mondage".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-16 15:25:40 GMT)
--------------------------------------------------

Voir cet autre site pour PERLAGE : http://www.engrain.net/page2.htm
Synonymes donnés : DEPELLICULAGE, BLANCHIMENT, POLISSAGE ou LIMAGE.
Il s'agit d'ôter là aussi une pellicule, la première couche.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-16 15:27:43 GMT)
--------------------------------------------------

PERLAGE devrait suffire. Le MONDAGE devrait être une opération plus approfondie de dépelliculage.
Bon travail.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 787