KudoZ home » Italian to French » Other

profilo Perimetrale

French translation: cadre (ou ossature) périphérique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:profilo Perimetrale
French translation:cadre (ou ossature) périphérique
Entered by: MYRIAM LAGHA

15:17 Mar 15, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
Italian term or phrase: profilo Perimetrale
Il sistema è composto da due elementi di base : il profilo Perimetrale ad U al quale va sovrapposto, l’anima del progetto stesso, il profilo con dimensioni di cm 11 in larghezza e cm 1,15 in altezza. Questi due profili in alluminio racchiudono perimetralmente l’area di utilizzo del sistema.

Merci
MYRIAM LAGHA
cadre (ou ossature) périphérique
Explanation:
Dans le secteur des cloisons, la plupart des fabricants français (il n'y a pas beaucoup de réels concepteurs mais plutôt des assembleurs d'ailleurs) et les importateurs utilisent souvent le terme "cadre périphérique" ou "ossature périphérique" pour désigner l'ensemble des rails/profils/profilés* qui contiennent les parements (vitrés ou en bois).

*Par métonymie/synecdoque (jamais bien compris la différence!) on utilise tranquillement dans le secteur le terme profilé dans le sens ou ces rails et lisses sont constitués d'un profilé en alu
A titre d'exemple, profilé en U est même plus fréquent que profil
http://produits-btp.batiproduits.com
http://www.produits.batiweb.com

Les définitions du Dicobat vont d'ailleurs dans ce sens
Profil = Contour de la section ou de la coupe d'un élément quelconque, profilé, moulure, panneton de clef, etc. Un profil est dit en long s'il s'agit d'une coupe dans le sens longitudinal. En menuiserie le profil d'arrêt est la forme donnée à l'extrémité d'une moulure.
En serrurerie le profil désigne une petite pièce d'ornmement moulurée.

Profilé = Matériau longiforme à profil constant obtenu par étirage par laminage ou par extrusion à travers une filière. Profilés métalliques / profilés plastiques (et suit toute une colonne descriptive des différents profilés)

Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cadre (ou ossature) périphérique
Agnès Levillayer
3profil périmétrique en U/ cornière périmétrique en U
Christine C.
3profil extérieur en (forme de) U
patrick teyssier


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
profil extérieur en (forme de) U


Explanation:


patrick teyssier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
profil périmétrique en U/ cornière périmétrique en U


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 50 minutes (2007-03-15 16:07:57 GMT)
--------------------------------------------------

Profilé = profilato.
Profilo = profil.
Précision pour ceux qui ont tendance à traduire "profilo" par "profilé".

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 787

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cadre (ou ossature) périphérique


Explanation:
Dans le secteur des cloisons, la plupart des fabricants français (il n'y a pas beaucoup de réels concepteurs mais plutôt des assembleurs d'ailleurs) et les importateurs utilisent souvent le terme "cadre périphérique" ou "ossature périphérique" pour désigner l'ensemble des rails/profils/profilés* qui contiennent les parements (vitrés ou en bois).

*Par métonymie/synecdoque (jamais bien compris la différence!) on utilise tranquillement dans le secteur le terme profilé dans le sens ou ces rails et lisses sont constitués d'un profilé en alu
A titre d'exemple, profilé en U est même plus fréquent que profil
http://produits-btp.batiproduits.com
http://www.produits.batiweb.com

Les définitions du Dicobat vont d'ailleurs dans ce sens
Profil = Contour de la section ou de la coupe d'un élément quelconque, profilé, moulure, panneton de clef, etc. Un profil est dit en long s'il s'agit d'une coupe dans le sens longitudinal. En menuiserie le profil d'arrêt est la forme donnée à l'extrémité d'une moulure.
En serrurerie le profil désigne une petite pièce d'ornmement moulurée.

Profilé = Matériau longiforme à profil constant obtenu par étirage par laminage ou par extrusion à travers une filière. Profilés métalliques / profilés plastiques (et suit toute une colonne descriptive des différents profilés)



Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045