KudoZ home » Italian to French » Other

operazioni di sostegno di un carico ad opera di

French translation: opérations de soutien d'une charge par


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:operazioni di sostegno di un carico ad opera di
French translation:opérations de soutien d'une charge par
Entered by: Emanuela Galdelli

13:23 Apr 10, 2007
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Other / accidents du travail
Italian term or phrase: operazioni di sostegno di un carico ad opera di
Movimentazione manuale dei carichi.
In tutte le attività della società ....che comportano operazioni di trasporto o *** di sostegno di un carico ad opera di *** uno o più lavoratori, comprese le azioni del sollevare, deporre, spingere, tirare, portare o spostare un carico che, per le loro caratteristiche o in conseguenza delle condizioni ergonomiche sfavorevoli, comportano rischi di lesioni ....

je ne suis pas satisfaite de mes tournures...
Merci pour vos idées!
elysee
Italy
opérations de soutien d'une charge par ....
Explanation:
Dans toutes les activités de la société qui comportent des opérations de transport ou de soutien d’une charge, par un ou plusieurs travailleurs.....


...on entend par manutention manuelle de charges, toute opération de transport ou de soutien d’une charge, par un ou plusieurs travailleurs, dont le levage, la pose, la poussée, la traction, le port ou le déplacement d’une charge qui, du fait de ses caractéristiques ou de conditions ergonomiques
défavorables, comporte des risques, notamment dorso-lombaires, pour les travailleurs.

http://www.cifop.be/secprev_dos.php
Selected response from:

Viviane Brigato
Italy
Grading comment
Grazie 1000 a tutte 2. (Tuttavia grossa difficoltà per assegnare i punti, ci voleva il 50% a testa! in quanto stessa risposta e stesso tempo sulle finestre delle vs risposte - Ho dunque optato in base all'orario della @ ricevuta dal sito..con qualche minuto prima la @ di Viviane)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4opérations de soutien d'une charge par ....
Viviane Brigato
4opérations de soutien d'une charge par un ou plusieurs travailleurs
Agnès Levillayer


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
operazioni di sostegno di un carico ad opera di...
opérations de soutien d'une charge par un ou plusieurs travailleurs


Explanation:
Définition
La manutention manuelle est une opération de transport ou de soutien d'une charge, dont le levage, la pose, la poussée, la traction, le port ou le déplacement exige l'effort physique d'un ou plusieurs travailleurs
draf.basse-normandie.agriculture.gouv.fr/docs_social/Manutentions%20manuelles.pdf

voir aussi art. 2:
europa.eu/.../sga_doc?smartapi!celexapi!prod!CELEXnumdoc&lg=fr&numdoc=31990L0269&model=guichett

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
operazioni di sostegno di un carico ad opera di...
opérations de soutien d'une charge par ....


Explanation:
Dans toutes les activités de la société qui comportent des opérations de transport ou de soutien d’une charge, par un ou plusieurs travailleurs.....


...on entend par manutention manuelle de charges, toute opération de transport ou de soutien d’une charge, par un ou plusieurs travailleurs, dont le levage, la pose, la poussée, la traction, le port ou le déplacement d’une charge qui, du fait de ses caractéristiques ou de conditions ergonomiques
défavorables, comporte des risques, notamment dorso-lombaires, pour les travailleurs.

http://www.cifop.be/secprev_dos.php

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 147
Grading comment
Grazie 1000 a tutte 2. (Tuttavia grossa difficoltà per assegnare i punti, ci voleva il 50% a testa! in quanto stessa risposta e stesso tempo sulle finestre delle vs risposte - Ho dunque optato in base all'orario della @ ricevuta dal sito..con qualche minuto prima la @ di Viviane)