KudoZ home » Italian to French » Other

equo canone

French translation: loyer réglementé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:equo canone
French translation:loyer réglementé
Entered by: Delphine Brunel

10:49 Nov 23, 2008
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Other
Italian term or phrase: equo canone
"dal 3° al 4° anno compreso paga un canone sociale determinato sulla base *dell’equo canone* ridotto del 50%;"

"dal 4° anno in poi esce dal comparto di edilizia sovvenzionata o paga in ragione di un canone pari due volte quello determinato sulla base *dell’equo canone*;"
Delphine Brunel
Italy
loyer reglementé
Explanation:
autre possiblité
traduction habituelle fournie d'ailleurs par le Zanicchelli
Selected response from:

Enrico Tosi
France
Grading comment
Merci !
Trouvé : loyer "réglementé", par opposition au loyer "libre".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1loyer reglementéEnrico Tosi
4 +1sur la base de l' equo canone( loyer juste)
cenek tomas


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sur la base de l' equo canone( loyer juste)


Explanation:
EUROPA - EURES - Conditions de vie et de travail - Trouver un logementLe prix est fixé par la loi et est appelé «equo canone» (loyer juste); il s’agit en majorité de contrats de location à long terme, renouvelables tous les ...
www.europa

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
36 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
loyer reglementé


Explanation:
autre possiblité
traduction habituelle fournie d'ailleurs par le Zanicchelli

Enrico Tosi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !
Trouvé : loyer "réglementé", par opposition au loyer "libre".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: L'Economie & les Affaires : loyer (équitable) réglementé, imposé par la loi. Donc, c'est bien le contraire de "loyer libre", comme l'a indiqué Delphine.
21 hrs