KudoZ home » Italian to French » Other

tenuta idraulica del rubinetto

French translation: étanchéité hydraulique du robinet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tenuta idraulica del rubinetto
French translation:étanchéité hydraulique du robinet
Entered by: Christine C.

10:43 Feb 1, 2009
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Other / Robinetterie
Italian term or phrase: tenuta idraulica del rubinetto
Questo primo esame è servito per valutare:
1- l’efficienza della *tenuta idraulica del rubinetto*
2- la resistenza meccanica a fatica del dispositivo di manovra (relativo alla cartuccia)
3- la resistenza al colpo d’ariete (interessa soprattutto il corpo in plastica).

Il punto 3 è per noi di fondamentale importanza anche se nella NORMATIVA ITALIANA della rubinetteria sanitaria MISCELATORI TERMOSTATICI xxx non viene presa in considerazione.
La norma prevede soltanto la prova di *tenuta statica* con organo di manovra chiuso ad una pressione max di 25 bar per 60 secondi con acqua fredda in entrambe le entrate.
Nel nostro caso questo punto della normativa ha dato esito POSITIVO.


Doit-on traduire ici "tenuta idraulica del rubinetto" par "joint hydraulique du robinet", "garniture (joint?) d'étanchéité hudraulique du robinet" ou bien autrement encore.
Car à la suite j'ai "prova di tenuta statica" : test d'étanchéité statique".
Merci d'avance pour vos suggestions.
Christine C.
Italy
étanchéité hydraulique du robinet
Explanation:
A mon avis, on se réfère ici à la fonction, au résultat obtenu, pas à la pièce utilisée pour obtenir ce résultat

Domaine(s) :
- physique
mécanique des fluides
- plomberie
robinetterie industrielle
étanchéité n. f.
Équivalent(s)
English tightness
Définition :
Qualité de confinement d'un fluide (liquide ou gaz), ou de très fines particules solides en suspension dans un gaz, dans un appareil, une canalisation, une enceinte où circule un fluide.
. Note(s) :
En mécanique des fluides, étanchéité désigne soit une fonction (sealing), soit une propriété ou une qualité (tightness).
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès. Je n'aurais pas dû poser cette question (sa solution était évidente : il suffisait de copier l'autre traduction de "(prova di) tenuta statica", que j'avais fournie.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2étanchéité hydraulique du robinet
Agnès Levillayer
5joint d'étanchéité hydraulique
meustazio
Summary of reference entries provided
étanchéité hydraulique
elysee

  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
joint d'étanchéité hydraulique


Explanation:
Bonjour,
Je l'ai trouvé dans l'une de mes TM (accepté par mon client à l'époque)



meustazio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 10
Notes to answerer
Asker: Grazie per l'aiuto, ma stamani non ero molto sveglia, a quanto pare: la risposta era semplicissima. Sono andata a cercare una difficoltà che non esisteva alla base.


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
étanchéité hydraulique du robinet


Explanation:
A mon avis, on se réfère ici à la fonction, au résultat obtenu, pas à la pièce utilisée pour obtenir ce résultat

Domaine(s) :
- physique
mécanique des fluides
- plomberie
robinetterie industrielle
étanchéité n. f.
Équivalent(s)
English tightness
Définition :
Qualité de confinement d'un fluide (liquide ou gaz), ou de très fines particules solides en suspension dans un gaz, dans un appareil, une canalisation, une enceinte où circule un fluide.
. Note(s) :
En mécanique des fluides, étanchéité désigne soit une fonction (sealing), soit une propriété ou une qualité (tightness).


Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045
Grading comment
Merci Agnès. Je n'aurais pas dû poser cette question (sa solution était évidente : il suffisait de copier l'autre traduction de "(prova di) tenuta statica", que j'avais fournie.
Notes to answerer
Asker: Il est évident que "tenuta" (idraulica ou statica) doit être traduit ici par le même terme que celui que j'ai écrit plus loin pour "prova di tenuta statica" = test d'étanchéité statique). La fatigue me déboussole, vraiment. Merci Agnès.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: c'est en effet la trad que je pense. voir : http://www.picard-etancheite.com/index.php/produits/C1/ http://www.unitop-france.com/loading/guideetanch2005.pdf
1 hr

agree  xxxInterlangue
3 hrs




Reference comments


3 hrs
Reference: étanchéité hydraulique

Reference information:
terme utilisé dans bien des domaines...


Vente de composants hydrauliques
Raccords et accessoires. Coupleurs Fixations Tubes HY. evco. etanchéite hydraulique evco. Evco. Etanchéité hydraulique. Vérins, pompes et moteurs
http://www.hydro-sud.com/vente-composants-hydrauliques.html


TECOFI dispose des outils les plus modernes pour effectuer les opérations de contrôle et de test : test d’étanchéité hydraulique et pneumatique, ...
http://www.pollutec.com/site/FR/Exposants_/_Fournisseurs/Fou...


http://bibliotheque.mecaniqueindustrielle.com/manuels-pdfs/c...
Outillage d’assemblage sous presse à main pour l’emmanchement de la membrane. Machine à roder LAPMASTER.24. Contrôle d’étanchéité hydraulique. (page 15)


http://www.seditech.fr/index1.htm
spécialistes en joints d'étanchéité
... joint ain, joint rhone, étude de joint, étanchéité rotative, étanchéité hydraulique, étanchéité pneumatique, étanchéité statique


"étanchéité hydraulique"
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="étanchéi...




--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2009-02-01 14:39:46 GMT)
--------------------------------------------------

tenuta idraulica del rubinetto = étanchéité hydraulique du robinet

tenuta statica = étanchéité statique

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-02-01 14:44:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.btscpi.fr/articles.php?pg=85&lng=fr
Lubrification & étanchéité - Etanchéité statique

http://www.hutchinson.fr/accueil/activites/aerospace-etanche...


"étanchéité statique"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="étanchéité s...




--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2009-02-01 14:56:22 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.edgb2b.com/Ateq_France-1031-noprofil-1000123-0-0-...
Produits de la société Ateq France pour la catégorie "Tests d'étanchéité"
Tests d'étanchéité
testeur d'étanchéité

http://www.caleffi.it/fr_FR/Technical_brochures/01034/01034....
Principe de fonctionnement du
robinet thermostatique
Robinets thermostatiques
Têtes thermostatiques
L’étanchéité hydraulique du coude de réglage est garantie par les .... décoratifs, chromés brillant; robinet conçu pour les têtes thermostatiques et ...



Pompe manuelle pour test d'etancheite hydraulique.
POMPE à PIED HYDRAULIQUE à 2 VITESSES : Bonjour, nous souhaitons acquérir une pompe manuelle pour tester l'étanchéité de circuits hydrauliques comprenant 2 double-enveloppes de cuves (ps 10 bars, max. 20 bars) ainsi qu'un appareil de mesure/test du circuit en...
http://www.edgb2b.com/Enerpac-69618-noprofil-2004713-48202-0...

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 308
Note to reference poster
Asker: Merci Corinne. Même commentaire que celui adressé à Agnès.

Asker: Merci Corinne pour toutes ces références.