KudoZ home » Italian to French » Other

tenuti immobili per un anno, all’ingrasso.

French translation: condamnés à l’immobilité pendant un an, afin de les engraisser


14:37 Jan 12, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Italian term or phrase: tenuti immobili per un anno, all’ingrasso.
tenuti immobili pe un anno, all’ingrasso. (si parla di manzi)
Viviane Brigato
Italy
French translation:condamnés à l’immobilité pendant un an, afin de les engraisser
Explanation:
tenuti immobili = obbligati a restare immobili
all’ingrasso (agr.)= ingrassamento
termine usato soprattutto nell’ambito della produzione di carne alimentare

... fait normal que ces volatiles, comme d’ailleurs les batteries de poules, lapins,
cochons, petits veaux, etc., soient condamnés à l’immobilité totale à ...
www.vegetarismus.ch/heft/f98-4/versoix.htm

... Pour leur part, les exploitants de parcs d'engraissement achètent des veaux
et des bovins d'engrais plus lourds afin de les engraisser jusqu'au poids d ...
www.agr.gc.ca/policy/epad/french/pubs/ ecover/1996/9603/98112rp.pdf

Selected response from:

Rita Cavaiani
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Demeurés immobiles pendant un an, à l'engrais.
Nathalie Bouyssès
4condamnés à l’immobilité pendant un an, afin de les engraisserRita Cavaiani


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Demeurés immobiles pendant un an, à l'engrais.


Explanation:
* "à l'engrais" = de manière à engraisser (engraissement)

Bon travail :)


Nathalie Bouyssès
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Richard Genest: à se faire engraisser
4 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
condamnés à l’immobilité pendant un an, afin de les engraisser


Explanation:
tenuti immobili = obbligati a restare immobili
all’ingrasso (agr.)= ingrassamento
termine usato soprattutto nell’ambito della produzione di carne alimentare

... fait normal que ces volatiles, comme d’ailleurs les batteries de poules, lapins,
cochons, petits veaux, etc., soient condamnés à l’immobilité totale à ...
www.vegetarismus.ch/heft/f98-4/versoix.htm

... Pour leur part, les exploitants de parcs d'engraissement achètent des veaux
et des bovins d'engrais plus lourds afin de les engraisser jusqu'au poids d ...
www.agr.gc.ca/policy/epad/french/pubs/ ecover/1996/9603/98112rp.pdf



Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 157