norcineria

French translation: charcuterie

Italian term or phrase:norcineria
French translation:charcuterie
Entered by: Antonella Andreella

08:03 Jan 24, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Italian term or phrase: norcineria
norcineria
Viviane Brigato
Italy
charcuterie
Explanation:
Nouveau Petit Robert
industrie et commerce de la viande de porc, des préparations à base de porc.
Anche se l'origine è appunto dal paese di Norcia, in italiano vuol dire salumi a base di carne di maiale ... come in francese per 'charcuterie' secondo il Robert
Selected response from:

Antonella Andreella
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3élaboration des viandes de porc
Fernando Muela Sopeña
4charcuterie
Antonella Andreella
4"norcineria"
theangel


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"norcineria"


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-24 08:34:11 (GMT)
--------------------------------------------------

je crains qu\'il faudra le laisser ainsi entre guillemets


    Reference: http://www.argoweb.it/norcia/norcia.fr.html
theangel
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 3

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
élaboration des viandes de porc


Explanation:
Ce terme dérive du village (ou de la ville) de Norcia, réputé par l'élaboration des viandes de porc.

Bonne chance!

ÉLABORATION DES VIANDES DE PORC
Notre laboratoire est un des lieux qui représentent
le mieux la grande tradition de la "norcinerie",
c'est à dire l'art de couper,
d'ensacher et de vendre de l'excellente
viande de porc, originaire de Norcia,
ici même où nous avons notre magasin,
en plein centre historique,
à deux pas de la Place S. Benedetto.
http://www.norciapromotion.com/fra_az-prod fratelli ansuini....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-24 08:36:14 (GMT)
--------------------------------------------------

En tout cas, on pourrait peut-être franchiser le nom en le traduisant par \"norcinerie\", comme ci-dessus.

Fernando Muela Sopeña
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 80

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges: Norcinerie : Ouais !
35 mins

agree  Catherine Nazé Prempain: Bien!
47 mins

agree  co.libri
1 hr

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
charcuterie


Explanation:
Nouveau Petit Robert
industrie et commerce de la viande de porc, des préparations à base de porc.
Anche se l'origine è appunto dal paese di Norcia, in italiano vuol dire salumi a base di carne di maiale ... come in francese per 'charcuterie' secondo il Robert

Antonella Andreella
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 150