KudoZ home » Italian to French » Other

Conta quello che serve fare

French translation: Ce qui compte c'est ce qu'il faut faire,… mais surtout comment on le fait


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Conta quello che serve fare
French translation:Ce qui compte c'est ce qu'il faut faire,… mais surtout comment on le fait
Entered by: enrico paoletti

17:37 Dec 21, 2010
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Other / Site Internet
Italian term or phrase: Conta quello che serve fare
La nostra industria, nel soddisfare quelle aspirazioni, non può sottrarsi al rispetto delle persone, della comunità e della natura. Conta quello che serve fare, ma in un mondo sovraffollato ed esigente, conta soprattutto come lo si fa.

Merci!
MYRIAM LAGHA
Ce qui compte c'est ce qu'il faut faire,… mais surtout comment on le fait
Explanation:
une suggestion
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Ce qui compte c'est ce qu'il faut faire,… mais surtout comment on le fait
enrico paoletti
3 +1ce qu'il convient de faire est primordial
Carole Poirey
3il est important de faire le nécessaire et la manière de le faire
Annie Dauvergne


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Ce qui compte c'est ce qu'il faut faire,… mais surtout comment on le fait


Explanation:
une suggestion

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel
51 mins
  -> Merci.

agree  BPTraduzioni: d'accordissimo
54 mins
  -> Merci.

neutral  Monique Laville: je trouve cette formule très lourde (répétitions de ce que)
16 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ce qu'il convient de faire est primordial


Explanation:
Ce qu'il convient de faire est primordial , mais .................., la façon dont on le fait est tout aussi importante

la forme " il convient de faire " me semble bien adaptée au contexte

http://www.cnrtl.fr/definition/convenir

C.− Emploi impers. Il convient de + inf. ou il convient que + subj. (cf. supra II A 3). Il convient de faire, d'observer. Il est conforme aux exigences de la situation et/ou des convenances. J'avais prononcé ces quelques mots d'un ton peut-être plus amer qu'il n'eût convenu (Daniel-Rops, Mort, 1934, p. 254). Je ne sais quoi avertissait ma pudeur, ma fierté qu'il convenait de ne pas m'abandonner mollement (Arnoux, Roi, 1956, p. 250).


Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 171

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville
12 hrs
  -> Merci

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il est important de faire le nécessaire et la manière de le faire


Explanation:
Une autre suggestion à celle de Enrico qui va déjà très bien.

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2010-12-22 09:30:32 GMT)
--------------------------------------------------

et... la manière de le faire.

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28