KudoZ home » Italian to French » Other

Phrase ci-dessus

French translation: Voir la phrase ci-dessous


17:48 Jul 2, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Italian term or phrase: Phrase ci-dessus
In base alla normativa francese i voti sono espressi in ventesimi.
French translation:Voir la phrase ci-dessous
Explanation:
Conformément aux normes françaises, la notation s'effectue sur vingt.

L'expression "notation sur 20" est très courante en français.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Voir la phrase ci-dessous
Catherine Nazé Prempain
4Sur la base des normes françaises, les notes sont calculées sur vingt
Lucie LAVERGNE
4Sur la base des normes françaises, les notes sont exprimées en vingtièmes.xxxlbmtl


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sur la base des normes françaises, les notes sont exprimées en vingtièmes.


Explanation:
Plusieurs normes se concurrencent leurs faveurs. ... formation est proposée par l’Afnor sur la base des normes NFX 50-761 et NFX 50-760. ... champ de la formation et repose sur des normes exclusivement françaises. Elle est donc ...
www.sudinfos.com/Documents/qualite.html

... En France, AFNOR CERTIFICATION est l'organisme qui certifie sur la base des normes. françaises et européennes. ...
www.lagazette.fr/exclusif/complements/pdf/normeNF311.pdf

xxxlbmtl
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sur la base des normes françaises, les notes sont calculées sur vingt


Explanation:
Moins proche de la phrase italienne, mais vu que la traduction s'adresse aux francophones, je pense que "sur vingt" est plus approprié car c'est l'expression consacrée en matière de notes

Lucie LAVERGNE
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 29

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Voir la phrase ci-dessous


Explanation:
Conformément aux normes françaises, la notation s'effectue sur vingt.

L'expression "notation sur 20" est très courante en français.


    www.ac-poitiers.fr/eps/exams/ bacgene/bacponc/course.doc
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie LAVERGNE: tout à fait d'accord avec "la notation s'effectue"
24 mins
  -> Merci Lucie

agree  Manu2003
7 hrs