KudoZ home » Italian to French » Other

*ricrescita*

French translation: repousse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:*ricrescita*
French translation:repousse
Entered by: co.libri

09:29 Dec 1, 2003
Italian to French translations [PRO]
/ coloration
Italian term or phrase: *ricrescita*
- Partendo dalla zona laterale tracciamo una sezione di circa 2 cm che segue la rotondità della testa e termina nella zona nuca. Prepariamo una miscela con: 60 ml di XXX + 90 ml di YYY a 20 volumi
- Applichiamo la crema sulle lunghezze di tutta la sezione creata.
- Procedere con lo stesso metodo (sezione e colore) dall’altro lato
- Effettuiamo successivamente un’altra sezione parallela e sovrastante la prima e procediamo colorando la zona *ricrescita*.

là, je ne comprends pas le sens de "ricrescita"...
Merci d'avance.
co.libri
France
repousse
Explanation:
Du moins je crois que la traduction en français est repousse. Il faudrait lire les indications sur une confection de teinture pour cheveux dans un supermarché ou autre, ou bien donner un coup d'oeil sur le site de l'Oreal, Garnier, Wella ou tout autre fabricant de teintures pour cheveux.

Il s'agit de la partie de chevelure couleur naturelle repoussée après une teinture. Lors de la réapplication d'une couleur, on doit appliquer la teinture généralement uniquement sur la repousse et garder environ 20mn. On distribue ensuite la couleur sur toute la chevelure et on garde 5 à 10mn.
Selected response from:

Monique Laville
Italy
Grading comment
Merci. Je ne sais toujours pas s'il y avait réellement repouss (cf. ma note), mais j'ai décidé de ne pas m'arracher la perruque pour autant.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1voir ci dessous
delos
5repousseManuel Plaza
5décoloration
Monique Laville
4repousse
Monique Laville
1 +1Question
Jean-Marie Le Ray


Discussion entries: 3





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
repousse


Explanation:
Du moins je crois que la traduction en français est repousse. Il faudrait lire les indications sur une confection de teinture pour cheveux dans un supermarché ou autre, ou bien donner un coup d'oeil sur le site de l'Oreal, Garnier, Wella ou tout autre fabricant de teintures pour cheveux.

Il s'agit de la partie de chevelure couleur naturelle repoussée après une teinture. Lors de la réapplication d'une couleur, on doit appliquer la teinture généralement uniquement sur la repousse et garder environ 20mn. On distribue ensuite la couleur sur toute la chevelure et on garde 5 à 10mn.

Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 448
Grading comment
Merci. Je ne sais toujours pas s'il y avait réellement repouss (cf. ma note), mais j'ai décidé de ne pas m'arracher la perruque pour autant.

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
repousse


Explanation:
Salusmaster forum di discussione -> Visita di controllo...
... Il tricogramma di due mesi fa (17/04)segnava: 14% telogen 86% anagen 17% di ricrescita
(repousse) tipologia di caduta: telogen effuvium Il tricogramma del 17 ...
forum.salusmaster.com/ index.php?showtopic=186&view=getnewpost

Manuel Plaza
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
voir ci dessous


Explanation:
La ricrescita est la partie des cheveux qui pousse après avoir été colorée.
C'està dire, il y a la coloration des cheveux qui sinon seraient blancs, mais après la coloration les cheveux poussent naturellement et la partie qui reste blanche ou décolorée est dite ricrescita et elle doit etre colorée à nouveau.
Je traduirai avec repousse!!!
Bon travail

delos
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville: Et que dire des cheveux foncés teints en blond par exemple, ou inversement des cheveux blonds que l'on teint en brun!
1 hr

21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
Question


Explanation:
C'est pour les chauves ton truc ? Là où repoussent les cheveux, des implants ou autre ? :-) J-M


--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2003-12-01 10:02:53 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Toutes ont raison sauf moi (même s\'il y avait de l\'idée...)

Teinture
... Le produit martyrise moins les cheveux qu\'un colorant classique, la repousse est plus discrète, le résultat est très naturel. ...
www.canoe.qc.ca/artdevivrebeaute/ nov17_03_teinture_c-can.html - 39k -En cache - Pages similaires

Cherche repousse +teinture sur Google, plus de 600 résultats

Ciao, J-M

(je crois que je suis plus à l\'aide avec le cambouis qu\'avec les produits de beauté)

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 976

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville: moi aussi!
2 hrs
  -> Peut-être bien, mais "l'acajou exalte la couleur de base", j'aurais jamais trouvé. C'est vraiment la touche féminine ! Même si ça pourra peut-être me reservir, genre poète-mécano : "l'âcre odeur du cambouis exalte la ranceur de l'huile" :-) J-M

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
décoloration


Explanation:
S'il n'y a pas coloration, il y a décoloration de la couleur naturelle du cheveu, puisque l'on indique dans le texte que l'on applique un produit YYY à 20 volumes (probablement eau oxygénée).

Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 448