KudoZ home » Italian to French » Other

pesce di passo

French translation: poissons de passage


17:07 Dec 16, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
/ immersioni
Italian term or phrase: pesce di passo
condizioni ideali per incontrare pesce di passo: ricciolle, dentici....
vivi
French translation:poissons de passage
Explanation:
"Deux grandes formations rocheuses au large du Cap Lardier accueillent à profusion faune sédentaire et poissons de passage: congres, murènes, mérous, dentis,barracudas dans un décor grandiose de tombants et de failles couverts de grandes gorgones entre 15 et 45 mètres"
http://www.aquanaute.com/eau.bleue/roches.html

"Les Sardines sont, ainsi que les harengs, des poissons de passage qui paraissent sur nos côtes par bancs ou bouillons, dans les saisons marquées"
http://www.bainsromains.com/PagesPoissons/Sardine.html


Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1poissons migrateurs
Sylvia Rochonnat
2 +3poissons de passage
Silvia Carmignani


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
poissons migrateurs


Explanation:
comme dans l'expression "uccelli di passo" : "oiseaux migrateurs"

Sylvia Rochonnat
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 59

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: synonymes en effet
1 hr

22 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
poissons de passage


Explanation:
"Deux grandes formations rocheuses au large du Cap Lardier accueillent à profusion faune sédentaire et poissons de passage: congres, murènes, mérous, dentis,barracudas dans un décor grandiose de tombants et de failles couverts de grandes gorgones entre 15 et 45 mètres"
http://www.aquanaute.com/eau.bleue/roches.html

"Les Sardines sont, ainsi que les harengs, des poissons de passage qui paraissent sur nos côtes par bancs ou bouillons, dans les saisons marquées"
http://www.bainsromains.com/PagesPoissons/Sardine.html




Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1473
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
2 mins

agree  Jean-Luc Dumont: c'est un terme utilisé en effet, en plongée et pêche - plus proche de l'italien ici, et synonyme de migrateur
1 hr

agree  PASCALE BOLAZZI
1 hr