KudoZ home » Italian to French » Other

cigliata

French translation: faille


11:15 Dec 17, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
/ immersione
Italian term or phrase: cigliata
un estesa cigliata separa due differenti livelli di fonfo sabbioso
vivi
French translation:faille
Explanation:
faille

Je fais de la plongée et je pense que faille correspond bien à cigliata. Sur google, nombreux sites qui pourront t'aider (entrer faille + plongée).
Bon travail

Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ciliée
meustazio
4 -1faille
Catherine Nazé Prempain
3un grand bordCiccia
2pente
Silvia Carmignani


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ciliée


Explanation:
La Gentiane ciliée (nom latin « Gentiana ciliata »)


Agriculture - Food Industry - Livestock Industry - Fisheries - Bio-industry (AG)



Definition si dice di un organo i cui bordi sono guarniti di peli, in generale eretti e corti

Reference office international de la vigne et du vin
(1)
TERM cigliato

Reference office international de la vigne et du vin


Definition ont les bords sont garnis de poils, généralement érigés et courts

Reference office international de la vigne et du vin
(1)
TERM cilié

Reference office international de la vigne et du vin



meustazio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 min

neutral  Francesca Siotto: ho paura che cilié sia l'aggettivo; la cigliata SEMBRA essere altra cosa, vedi ad. es. http://xoomer.virgilio.it/qqbart/index2.html
32 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pente


Explanation:

Parlando della cigliata della "sciara del fuoco" nei siti francofoni si usa pente.

"Parfois, c'est un spectacle inoubliable d'un fleuve de lave incandescente
qui dévale la pente raide de la "Sciara del Fuoco" jusqu'à la mer".
membres.lycos.fr/pblonde/eoliennes.html - 14k

De petits glissements de terrain ont encore été
observés sur les pentes instables de la Sciara del Fuoco.
www.vickivolka.uqam.ca/chronique/ fev03/fev03Page3a2.shtml - 15k

Une portion instable des pentes raides et chaotiques de la “ Sciara del Fuoco
” s’est détachée et s’est effondrée dans la mer,
www.ggl.ulaval.ca/geoscope/v4n4.pdf -

E' uno scalone che interrompe la distesa di sabbia inabbissandosi in profondità

V. http://www.sciaenadiving.it/soverato.htm

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1473

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
faille


Explanation:
faille

Je fais de la plongée et je pense que faille correspond bien à cigliata. Sur google, nombreux sites qui pourront t'aider (entrer faille + plongée).
Bon travail



Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Francesca Siotto: non è molto corretto dare la stessa identica risposta due volte
8 days

2 days 6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un grand bord


Explanation:
on di "il ciglio della strada" pour dire le bord de la route. tu trouveras un synonime plus approprié. salut

Ciccia
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 113