La phrase

French translation: Il en est malheureusement ainsi car, dès qu'il est question d'aéroports, la politique a trop tendance à s'en mêler

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Purtroppo questo avviene perché negli aeroporti vi è troppa politica
French translation:Il en est malheureusement ainsi car, dès qu'il est question d'aéroports, la politique a trop tendance à s'en mêler

18:09 Jan 31, 2004
Italian to French translations [PRO]
Italian term or phrase: La phrase
« Purtroppo questo avviene perché negli aeroporti vi è troppa politica. »

J'ai beau la tourner et la retourner dans tous les sens, je trouve rien qui me satisfasse. (et comme toute la traduction est écrite dans ce style limpide, je commence à être en panne d'inspiration !).
Merci pour votre aide.
Ciao, Jean-Marie
Jean-Marie Le Ray
Italy
Il en est malheureusement ainsi car trop d'enjeux politiques planent sur les aéroports.
Explanation:
si tu n'aimes pas trop le verbe "planer" (peut-être l'humour n'est-il pas de mise ici...) :

(...) car les aéroports sont trop souvent soumis à une logique politique.
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Merci à toutes, c'est en m'inspirant un peu de toutes vos réponses que je suis parvenu à cette solution, qui vaut ce qu'elle vaut... :-)
Ciao et merci, Jean-Marie
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3v.s.
co.libri
4Il en est malheureusement ainsi car trop d'enjeux politiques planent sur les aéroports.
Jordane Boury
3v.s.
Ciccia
3Malheureusement cet état de chose existe...
Lucie Brione
3Tout ceci parce que, dans les aéroports, les intérèts politiques sont trop présents/ trop importants
Christine C.


Discussion entries: 4





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Malheureusement cet état de chose existe...


Explanation:
...car dans les aéroports, on politise trop.

ou il y a trop de politique

Autre possibilité un peu plus proche du texte.

Lucie Brione
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Tout ceci parce que, dans les aéroports, les intérèts politiques sont trop présents/ trop importants


Explanation:
Une idée.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6575

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
v.s.


Explanation:
La raison de ces XXX s'explique par la main-mise/l'hégémonie de la politique/des affaires politiques dans la gestion des aéroports (s'il s'agit de gestion).

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2004-01-31 19:03:44 GMT)
--------------------------------------------------

ce qui s\'explique par la regrettable main-mise de la politique/le jau influences politiques critiquable dans le secteur aérien.

Mais je ne suis pas sûre d\'avoir bien cerné l\'enjeu de cette \"intermodalità\" !

--------------------------------------------------
Note added at 57 mins (2004-01-31 19:06:43 GMT)
--------------------------------------------------

le jEu, of course

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 42 mins (2004-01-31 19:52:16 GMT)
--------------------------------------------------

un jeu d\'influences...

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 54 mins (2004-02-01 08:04:29 GMT)
--------------------------------------------------

et ce parce que les aéroports sont l\'objet/l\'enjeu d\'influences (ou d\'intérêts cf. cramay) politiques nombreuses

Idée du dimanche matin :)

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 310

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
2 hrs

agree  Liana Coroianu
1 day 14 hrs

agree  Catherine Nazé Prempain
1 day 16 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
v.s.


Explanation:
malheuresement ceci se produit car dans les aeroports on fait trop de politique. une idée.ciao

Ciccia
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 113

1 day 20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il en est malheureusement ainsi car trop d'enjeux politiques planent sur les aéroports.


Explanation:
si tu n'aimes pas trop le verbe "planer" (peut-être l'humour n'est-il pas de mise ici...) :

(...) car les aéroports sont trop souvent soumis à une logique politique.

Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 172
Grading comment
Merci à toutes, c'est en m'inspirant un peu de toutes vos réponses que je suis parvenu à cette solution, qui vaut ce qu'elle vaut... :-)
Ciao et merci, Jean-Marie




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search