a pagamento

French translation: à titre onéreux

Italian term or phrase:a pagamento
French translation:à titre onéreux

18:18 Jul 1, 2018
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2018-07-04 22:54:48 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Other / Assemblea dei soci
Italian term or phrase: a pagamento
l'assemblea delibera di aumentare contestualmente il capitale sociale da euro zero ad euro 120.000, 00 (centoventimila virgola zero zero) , pari ad un aumento di euro 120.000,00 (centoventimila virgola zero zero), a pagamento, stabilendo che l'aumento di capitale debba essere eseguito entro tre mesi da oggi;
Marilyn D.
France
à titre onéreux
Explanation:
Aumento di capitale
L'aumento di capitale è un atto di carattere straordinario che si realizza o con la modifica del patrimonio netto (aumento a pagamento) o con la semplice imputazione di riserve o fondi di bilancio in quanto disponibili (aumento gratuito). In entrambi i casi l'aumento può aver luogo con l'emissione di nuovi titoli o con l'incremento del valore nominale delle vecchie azioni.
https://it.wikipedia.org/wiki/Aumento_di_capitale




Le contexte d’une augmentation de capital

Dans le cadre de sa politique financière, une société peut procéder à l’augmentation de son capital par incorporation de ses réserves ou réaliser une augmentation de capital à titre onéreux

Une augmentation de capital a pour conséquence d'augmenter le nombre d'actions en circulation et donc de faire baisser le cours du titre.

Un grand nombre de ces opérations s’accompagnent du détachement de droits ; d’attribution pour les augmentations à titre gratuit et de souscription pour les augmentations à titre onéreux

Avec ces détachements de droits, les actionnaires actuels, qui ne désirent pas accroître leur nombre d’actions, voient maintenus la valeur patrimoniale de leur investissement dans la société.

Les actionnaires peuvent, en effet, soit participer à l’augmentation de capital, soit donner instruction à leur intermédiaire financier, de vendre leurs droits en bourse afin de compenser la dilution résultant de l'augmentation de capital.

Dans le cadre d'une augmentation de capital à titre gratuit, deux modalités peuvent être retenues avec l'élévation de la valeur nominale des actions et la distribution d'actions nouvelles gratuites.

L'augmentation de capital par l’élévation de la valeur nominale des actions est la procédure relativement simple. Elle se traduit par un simple jeu d'écritures comptables dans les livres de la société. Ce type d’augmentation de capital laisse le nombre d'actions existant inchangé et n'a aucun impact mécanique sur le cours de bourse de l’action de la société.

L'augmentation de capital à titre onéreux est une opération qui consiste pour une société à augmenter son capital pour renforcer ses fonds propres ou financer son développement par émission d'actions nouvelles en numéraire.
http://www.comparabourse.fr/fiches-pratiques/augmentation-de...
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4à titre onéreux
AVAT
2en supplément / contre paiement
TOMBE Franklin


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
en supplément / contre paiement


Explanation:
pas très sûr, mais l'ensemble de ton document t'aidera, mais je penche plus pour "contre paiement"

TOMBE Franklin
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à titre onéreux


Explanation:
Aumento di capitale
L'aumento di capitale è un atto di carattere straordinario che si realizza o con la modifica del patrimonio netto (aumento a pagamento) o con la semplice imputazione di riserve o fondi di bilancio in quanto disponibili (aumento gratuito). In entrambi i casi l'aumento può aver luogo con l'emissione di nuovi titoli o con l'incremento del valore nominale delle vecchie azioni.
https://it.wikipedia.org/wiki/Aumento_di_capitale




Le contexte d’une augmentation de capital

Dans le cadre de sa politique financière, une société peut procéder à l’augmentation de son capital par incorporation de ses réserves ou réaliser une augmentation de capital à titre onéreux

Une augmentation de capital a pour conséquence d'augmenter le nombre d'actions en circulation et donc de faire baisser le cours du titre.

Un grand nombre de ces opérations s’accompagnent du détachement de droits ; d’attribution pour les augmentations à titre gratuit et de souscription pour les augmentations à titre onéreux

Avec ces détachements de droits, les actionnaires actuels, qui ne désirent pas accroître leur nombre d’actions, voient maintenus la valeur patrimoniale de leur investissement dans la société.

Les actionnaires peuvent, en effet, soit participer à l’augmentation de capital, soit donner instruction à leur intermédiaire financier, de vendre leurs droits en bourse afin de compenser la dilution résultant de l'augmentation de capital.

Dans le cadre d'une augmentation de capital à titre gratuit, deux modalités peuvent être retenues avec l'élévation de la valeur nominale des actions et la distribution d'actions nouvelles gratuites.

L'augmentation de capital par l’élévation de la valeur nominale des actions est la procédure relativement simple. Elle se traduit par un simple jeu d'écritures comptables dans les livres de la société. Ce type d’augmentation de capital laisse le nombre d'actions existant inchangé et n'a aucun impact mécanique sur le cours de bourse de l’action de la société.

L'augmentation de capital à titre onéreux est une opération qui consiste pour une société à augmenter son capital pour renforcer ses fonds propres ou financer son développement par émission d'actions nouvelles en numéraire.
http://www.comparabourse.fr/fiches-pratiques/augmentation-de...


AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci !