KudoZ home » Italian to French » Other

calzata a "pantofola"

French translation: chaussant de "pantoufle"

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:calzata a "pantofola"
French translation:chaussant de "pantoufle"
Entered by: Christine C.

13:43 Oct 12, 2004
Italian to French translations [PRO]
Other / caschi da moto
Italian term or phrase: calzata a "pantofola"
Non bado a cosa guido, se scooter o maxi sport: quando giro per Milano, esigo praticità totale, ma voglio anche la sicurezza garantita da un integrale. I punti di forza? In inverno, la visierina interna NFR e la calzata a "pantofola" (anche con sottocasco), in estate lo Smart Lift...
Viviane Brigato
Italy
chaussant de pantoufle/ "bien-ètre
Explanation:
"Chaussant" s'applique aussi au domaine des casques de moto. J'ai trouvé 1 occurrence seulement sur Google, mais faute de mieux...
"A pantofola" est une invention à l'italienne, alors pourquoi pas traduire littéralement cette image?


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 16 mins (2004-10-12 16:59:31 GMT)
--------------------------------------------------

Ici, \"chaussant\" est appliqué dans un secteur impropre; d\'habitude, comme l\'a très bien dit Delphine, le \"chaussant\" a un rapport avec les chaussures en général (de ski, ect...).
Voir site ci-après :
www.aupetitcopain.com/le_chaussant.htm
(fin paragraphe 3).
Selon moi, c\'est un emploi impropre, mais volontaire, d\'où le maintien de ma proposition de traduction littérale.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 18 mins (2004-10-12 17:01:41 GMT)
--------------------------------------------------

Mettre DE PANTOUFLE entre guillemets, comme en italien.
CHAUSSANT \"DE PANTOUFLE\".
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3chaussant de pantoufle/ "bien-ètre
Christine C.
2VS
Delphine Brunel


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
VS


Explanation:
La "calzata" si riferisce all'interno del casco, e "a pantofola" significa "confortevole".
In Francese si dice, per dire "infilare, mettere un casco sulla testa" : "chausser un casque" (ecco perchè "calzata").
In Francese esiste la parola "chaussant", ma non corrisponde al tuo contesto. Si parla semplicemente di "intérieur du casque"...
Ecco... non so se sarai soddisfatta di una traduzione tipo "intérieur du casque confortable", o "le confort de l'intérieur du casque"...
Non sono riuscita a far meglio...

Delphine Brunel
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 45

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
calzata a pantofola
chaussant de pantoufle/ "bien-ètre


Explanation:
"Chaussant" s'applique aussi au domaine des casques de moto. J'ai trouvé 1 occurrence seulement sur Google, mais faute de mieux...
"A pantofola" est une invention à l'italienne, alors pourquoi pas traduire littéralement cette image?


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 16 mins (2004-10-12 16:59:31 GMT)
--------------------------------------------------

Ici, \"chaussant\" est appliqué dans un secteur impropre; d\'habitude, comme l\'a très bien dit Delphine, le \"chaussant\" a un rapport avec les chaussures en général (de ski, ect...).
Voir site ci-après :
www.aupetitcopain.com/le_chaussant.htm
(fin paragraphe 3).
Selon moi, c\'est un emploi impropre, mais volontaire, d\'où le maintien de ma proposition de traduction littérale.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 18 mins (2004-10-12 17:01:41 GMT)
--------------------------------------------------

Mettre DE PANTOUFLE entre guillemets, comme en italien.
CHAUSSANT \"DE PANTOUFLE\".

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 787
Grading comment
merci