KudoZ home » Italian to French » Other

uova bio-plastica da fonti rinnovabili

French translation: plastique biodégradable produit à partir de sources renouvelables

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:uova bio-plastica da fonti rinnovabili
French translation:plastique biodégradable produit à partir de sources renouvelables
Entered by: Viviane Brigato

10:37 Oct 15, 2004
Italian to French translations [PRO]
Other / sacchi rifiuti
Italian term or phrase: uova bio-plastica da fonti rinnovabili
I sacchetti Eco utilizzano esclusivamente Mater-Bi, la nuova bio-plastica da fonti rinnovabili, completamente biodegradabile e compatibile

Non riesco a capire bene il senso di "da fonti rinnovabili" !!!
Viviane Brigato
Italy
plastique biodégradable produit à partir de sources renouvelables
Explanation:
Les matières premières utilisées sont renouvelables dans le sens où elles ont un cycle court qui ne met pas en danger l'équilibre de l'environnement: maïs, gluten, betterave, etc.
On peut utiliser aussi des matières issues du recyclage mais c'est autre chose...

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2004-10-15 11:29:59 GMT)
--------------------------------------------------

le site en question parle aussi du Mater-bi
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les plastiques bio réalisés à partir de produits de recyclage)
Nadège Golovin
3plastique biodégradable produit à partir de sources renouvelables
Agnès Levillayer


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les plastiques bio réalisés à partir de produits de recyclage)


Explanation:
peut-être y a-t-il plus court ...

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-10-15 10:52:42 GMT)
--------------------------------------------------

je pense qu\'ii serait plus juste de parler de produits renouvelables au lieu de produits de recyclage

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-10-15 10:53:41 GMT)
--------------------------------------------------

voire de \"materiaux renouvelables\"

Nadège Golovin
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nuova bio-plastica da fonti rinnovabili
plastique biodégradable produit à partir de sources renouvelables


Explanation:
Les matières premières utilisées sont renouvelables dans le sens où elles ont un cycle court qui ne met pas en danger l'équilibre de l'environnement: maïs, gluten, betterave, etc.
On peut utiliser aussi des matières issues du recyclage mais c'est autre chose...

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2004-10-15 11:29:59 GMT)
--------------------------------------------------

le site en question parle aussi du Mater-bi


    Reference: http://www.domsweb.org/ecolo/plastique-bio.php
Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045
Grading comment
merci Agnès