KudoZ home » Italian to French » Paper / Paper Manufacturing

accoppiata

French translation: contrecollé


15:07 Nov 21, 2013
Italian to French translations [PRO]
Paper / Paper Manufacturing / emballage alimentaire
Italian term or phrase: accoppiata
*carta accoppiata*

merci
Nathalie Doudet
France
French translation:contrecollé
Explanation:
papier contrecollé

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2013-11-21 15:23:46 GMT)
--------------------------------------------------

Papier contrecollé. ,,Ensemble de deux feuilles de papier collées l'une contre l'autre`` (Lar. encyclop.).
http://www.cnrtl.fr/definition/papier
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
merci Catherine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2contrecollé
Catherine Nazé Prempain
4couché
enrico paoletti
3papier alimentaire
Sébastien Renard


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
papier alimentaire


Explanation:
Une proposition, mais cela manque un petit peu de contexte.


    Reference: http://www.ceeschisler.fr/feuilles-papier-alimentaire.html
Sébastien Renard
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci. Je n'ai guère plus de contexte, il s'agit de papier pour des sacs alimentaires


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
contrecollé


Explanation:
papier contrecollé

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2013-11-21 15:23:46 GMT)
--------------------------------------------------

Papier contrecollé. ,,Ensemble de deux feuilles de papier collées l'une contre l'autre`` (Lar. encyclop.).
http://www.cnrtl.fr/definition/papier


    Reference: http://www.geant-beaux-arts.fr/Papiers/Papiers-speciaux/Pass...
    Reference: http://www.eclatdeverre.com/default.php?categorie_id=148
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci Catherine
Notes to answerer
Asker: Merci Catherine


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice Sylvie Lajoie
6 hrs
  -> Merci :-)

agree  orne82
7 hrs
  -> Merci :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couché


Explanation:
papier couché

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci Enrico. La note de Catherine me semble juste.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine Nazé Prempain: papier couché = carta patinata
40 mins