KudoZ home » Italian to French » Philosophy

frequentata

French translation: la moins courante


10:16 Apr 7, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Philosophy / philosophie
Italian term or phrase: frequentata
Se l'élenchos (cioè la confutazione) è la figura fondamentale del pensiero classico, è anche la meno frequentata nella riflessione che la filosofia oggi esercita intorno a quel pensiero.
Orlea
Italy
French translation:la moins courante
Explanation:
La moins suivie, aussi pourrait aller selon moi.
Selected response from:

Annie Dauvergne
Italy
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2la moins courante
Annie Dauvergne
4elle est aussi celle que la pensée contemporaine sollicite le moins au sujet de cette pensée.
Christine Laugier


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
la moins courante


Explanation:
La moins suivie, aussi pourrait aller selon moi.

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
9 mins
  -> merci beaucoup

agree  Simpa
41 mins
  -> merci beaucoup

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
elle est aussi celle que la pensée contemporaine sollicite le moins au sujet de cette pensée.


Explanation:
l'idée est que la philosophie contemporaine ne se rattache pas à cette idée fondamentale de la pensée classique lorsqu'elle traite de cette même pensée classique.

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2008-04-08 08:31:03 GMT)
--------------------------------------------------

attention j'ai fait une erreur dans ma proposition: elle est aussi celle que la réflexion philosophique contemporaine sollicite le moins au sujet de cette pensée.

Désolée

Christine Laugier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11