KudoZ home » Italian to French » Poetry & Literature

pur essendo ben visibili e forti

French translation: bien qu'elles soient bien visibles et fortes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:pur essendo ben visibili e forti
French translation:bien qu'elles soient bien visibles et fortes
Entered by: Virginie Ebongué

09:30 Nov 11, 2008
Italian to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Italian term or phrase: pur essendo ben visibili e forti
Anche le tele di Griffa hanno la precisione e la delicatezza del cristallo e l’impalpabilità della fiamma pur essendo ben visibili e forti.

Je cherche une tournure plus légère pour la fin de cette phrase. Auriez-vous des idées?
Merci beaucoup
Virginie Ebongué
Italy
bien qu'elles soient bien visibles et fortes
Explanation:
1° solution, en début de phrase =>
Bien qu'elles soient bien visibles et fortes, les toiles de Griffa ont elles aussi la précision....................

2° solution, en fin de phrase =>
Même les toiles de Griffa ont la précision.....................bien qu'elles soient bien visibles et fortes
Selected response from:

Viviane Brigato
Italy
Grading comment
Merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1bien qu'elles soient bien visibles et fortes
Viviane Brigato
4tout en étantEnrico Tosi
3bien que très visibles et fortes
Carole Poirey


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bien qu'elles soient bien visibles et fortes


Explanation:
1° solution, en début de phrase =>
Bien qu'elles soient bien visibles et fortes, les toiles de Griffa ont elles aussi la précision....................

2° solution, en fin de phrase =>
Même les toiles de Griffa ont la précision.....................bien qu'elles soient bien visibles et fortes

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nathaliegerard
3 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tout en étant


Explanation:
la tournure courante; on peut aussi dire " même si ..."

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2008-11-11 09:51:38 GMT)
--------------------------------------------------

1/tout en étant bien visibles et fortes
2/même si elles sont bien visibles et fortes

Enrico Tosi
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 6

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bien que très visibles et fortes


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2008-11-11 14:52:36 GMT)
--------------------------------------------------

bien - Définition de bien par le dictionnaire en ligne gratuit - [ Translate this page ]
Bien que fatiguée, je t'accompagne. malgré, en dépit de ma fatigue. Bien que chimiste, il apprécie la poésie. ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2008-11-11 14:56:40 GMT)
--------------------------------------------------

Bien que rapide et relativement efficace, on ne peut pas dire que ce soit vraiment convivial.

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 175