KudoZ home » Italian to French » Poetry & Literature

rievocato

French translation: évoqué


15:03 Nov 11, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Italian term or phrase: rievocato
Incapace di liberarsi di questa realtà e schiacciato dall’opprimente senso di colpa per non averci mai provato, si agita la figura di un moderno Don Giovanni, fantasma apertamente rievocato dal giovane Cechov in questo che fu il suo primo manoscritto.

rievocato???
merci beaucoup
Virginie Ebongué
Italy
French translation:évoqué
Explanation:
tout simplement
Selected response from:

xxxMaverick82
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2évoquéxxxMaverick82
3fantôme qui plane ouvertement sur le jeune Chechov
Carole Poirey
2rappelléjustdone


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
rappellé


Explanation:
Pas dans le sens du souvenir, de rappeller/évoquer le passé, quant plutôt de rappeller l'esprit d'un mort - on parle d'un fantôme...
"riportato in vita"


--------------------------------------------------
Note added at 18 min (2008-11-11 15:21:57 GMT)
--------------------------------------------------

desolée - ***RAPPELER*** une seule "L" :-(

Example sentence(s):
  • Le pouvoir d'Invocation d'une Ame permet au nécromant de rappeler un fantôme de l'au-delà, mais uniquement dans le but de discuter avec lui.

    Reference: http://joueursdechimeres.free.fr/discipline%20necromancie.ht...
justdone
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fantôme qui plane ouvertement sur le jeune Chechov


Explanation:
pourrait fonctionner aussi comme ça ......

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-11 17:01:56 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.com/search?client=safari&rls=it-it&q=fantô...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-11-11 17:04:15 GMT)
--------------------------------------------------

pas moyen de donner quelquels exemples ce soir.............les sites s'inscrivent à moitié ....

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 175

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
évoqué


Explanation:
tout simplement

xxxMaverick82
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Baudraz
13 hrs
  -> Salut Anne! :-)

agree  nathaliegerard
1 day1 hr
  -> Salut Nathalie :-)