KudoZ home » Italian to French » Poetry & Literature

tutto il monde è paese

French translation: le monde est un grand village


14:12 Nov 25, 2008
Italian to French translations [PRO]
Poetry & Literature
Italian term or phrase: tutto il monde è paese
y-a-t-il une expression particulière en français?
ça ne me reviens pas.
Merci de me donner des idées.
Annie Dauvergne
Italy
French translation:le monde est un grand village
Explanation:
beaucoup moins utilisé en français qu'en italien .....
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
merci Carole!
Je pensais aussi à "il faut de tout pour faire un monde", mais j'aime bien votre suggestion.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2c'est partout la même chose/ c'est partout pareil
Christine C.
3 +2le monde est un grand village
Carole Poirey
4le monde est petitDelphine Brunel
3les hommes sont partout les mêmes
Viviane Brigato


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
le monde est un grand village


Explanation:
beaucoup moins utilisé en français qu'en italien .....

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 175
Grading comment
merci Carole!
Je pensais aussi à "il faut de tout pour faire un monde", mais j'aime bien votre suggestion.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katia Siddi
10 mins
  -> Merci

agree  Delphine Brunel: Cette expression existe aussi, je la connais sans "grand" : le monde est un village.
1 hr
  -> Merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les hommes sont partout les mêmes


Explanation:
références :
http://www.operaincerta.it/archivio/001/articoli/meno1_fr.ht...

http://impassesud.joueb.com/news/information-langues-vivante...


Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
c'est partout la même chose/ c'est partout pareil


Explanation:
1ère traduction tirée du GARZANTI.
2ème traduction : PARAVIA.
C'est un peu plus plat en français, au moins dans les dicos.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delphine Brunel: Bien que plus plat, c'est la traduction exacte :)
32 mins
  -> Il y a peut-être mieux, mais les dicos ne fournissent que ces 2 traductions, même le Signorelli.

agree  Enrico Tosi: oui je pense aussi; il y a peut-être une expression en français mais çà ne me vient pas
35 mins
  -> Moi non plus.

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le monde est petit


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 49 min (2008-11-25 15:01:27 GMT)
--------------------------------------------------

Christine a raison et ma proposition correspond à l'expression "il mondo è piccolo"

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-11-25 15:24:42 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi proposition de Carole

Delphine Brunel
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3