International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Italian to French » Poetry & Literature

io non penso ormai che a te

French translation: je ne pense maintenant plus qu'à toi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:io non penso ormai che a te
French translation:je ne pense maintenant plus qu'à toi
Entered by: verbis

22:47 Aug 11, 2004
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Italian term or phrase: io non penso ormai che a te
Amore
ti ho trovato un giorno sotto casa
e mi hai detto “Senti, ****io non penso ormai che a te*****
dimmi solo se hai voglia di un momento insieme a me
o io posso sparire adesso
una foglia che alza il vento”

merci

laura
verbis
je ne pense MAINTENANT plus que à toi
Explanation:
ormai = maintenant. Vous avez oublié de le traduire, cherecollègue. Sinon, en langage très poétique : "u es dorénavant toujours présent en mes pensées".
Selected response from:

manaa
Grading comment
Toutes les solutions sont très poétiques. Le choix s'est avéré difficile.
Un grand merci à tous !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4je ne pense désormais plus qu'à toixxxohlala
4moi, je ne pense désormais plus qu'à toihirselina
4désormais, je ne pense qu'à toi...
Enrico Olivetti
4dorénavant, je ne pense plus qu'à toiyacine
4je ne pense plus qu'à toixxx00000000
2je ne pense MAINTENANT plus que à toimanaa


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je ne pense plus qu'à toi


Explanation:
Je ne vois pas la difficulté.

Salutations cordiales,
Esther

xxx00000000
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
je ne pense MAINTENANT plus que à toi


Explanation:
ormai = maintenant. Vous avez oublié de le traduire, cherecollègue. Sinon, en langage très poétique : "u es dorénavant toujours présent en mes pensées".

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Toutes les solutions sont très poétiques. Le choix s'est avéré difficile.
Un grand merci à tous !

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
je ne pense désormais plus qu'à toi


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2004-08-11 23:17:41 GMT)
--------------------------------------------------

ou : Désormais je ne pense plus qu\'à toi

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMireille Gon: En commencant par désormais je trouve ca plus joli... mais bon, ca se sont les goûts et les couleurs...
8 hrs
  -> merci

agree  Fanta: Comme Mireille, je préfère la deuxième solution !
8 hrs
  -> merci

agree  caramel: d'accord avec Mireille et Fanta
8 hrs
  -> merci

agree  Francine Alloncle: D'accord avec Mireille en mettant désormais en début de phrase
1 day10 hrs
  -> merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dorénavant, je ne pense plus qu'à toi


Explanation:
simple phrase

yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
désormais, je ne pense qu'à toi...


Explanation:
un'autre façon de traduire la même phrase

Enrico Olivetti
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moi, je ne pense désormais plus qu'à toi


Explanation:
Je crois que le "io" a son importance puisque le sujet ne s'exprime pas en italien (penso: je pense), le "io" renforce l'expression du sujet (l'amour) (l'idée étant: moi je suis là, si toi tu veux ...).

hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8