KudoZ home » Italian to French » Religion

religioso

French translation: titulaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:religioso
French translation:titulaire
Entered by: Sylvie Salzmann

08:04 Nov 19, 2013
Italian to French translations [PRO]
Religion / évêque
Italian term or phrase: religioso
"vescovo religioso"

dans des statistiques, on comptabilise les "vescovi diocesani" et les "vescovi religiosi"

je sèche!
merci!
Nathalie Doudet
France
titulaire
Explanation:
Un évêque titulaire n'a pas de diocèse propre à gouverner, mais il lui est attribué le titre d'un ancien évêché, désormais disparu, pour justifier son élévation au rang d'évêque. Ainsi, bien que sans fidèle, il peut être ordonné.

Il diffère d'un évêque auxiliaire qui est un évêque à part entière. Il aide l'évêque en charge d'un diocèse important. Il n'a pas de juridiction directe sur le diocèse, mais il reçoit l'ordination épiscopale, et il est nommé à un siège titulaire d'évêque
Selected response from:

Sylvie Salzmann
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4titolare
Antoine de Bernard
4évêque-religieux
Fanta
3titulaire
Sylvie Salzmann


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
titolare


Explanation:
Vescovi o arcivescovi titolari sono quei vescovi della Chiesa cattolica ai quali non è stata affidata la cura di una diocesi esistente

http://it.wikipedia.org/wiki/Vescovo_titolare

Antoine de Bernard
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci. Je ne saisis pas bien la différence entre l'évêque titulaire et l'évêque auxiliaire.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emmanuella: italien vers français
2 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vescovo religioso
évêque-religieux


Explanation:
http://carmel-morlaix.catholique.fr/saints_du_mois/albert-de...

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2013-11-19 08:34:13 GMT)
--------------------------------------------------

http://archive.revue-egliseetvocations.cef.fr/article329.htm...

Fanta
Luxembourg
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
titulaire


Explanation:
Un évêque titulaire n'a pas de diocèse propre à gouverner, mais il lui est attribué le titre d'un ancien évêché, désormais disparu, pour justifier son élévation au rang d'évêque. Ainsi, bien que sans fidèle, il peut être ordonné.

Il diffère d'un évêque auxiliaire qui est un évêque à part entière. Il aide l'évêque en charge d'un diocèse important. Il n'a pas de juridiction directe sur le diocèse, mais il reçoit l'ordination épiscopale, et il est nommé à un siège titulaire d'évêque


Sylvie Salzmann
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: merci sylvie