KudoZ home » Italian to French » Science

Matte

French translation: matte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:matte
French translation:matte
Entered by: asthenri

08:31 Jan 24, 2003
Italian to French translations [PRO]
Science / Ambiente
Italian term or phrase: Matte
Si parla delle "praterie" formate dalla Posidonia. La frase è la seguente: Radici e fusti formano un fitto intreccio che intrappola i sedimenti e costituisce il terreno ideale per l’insediamento di nuove piantine: tutto l’insieme prende il nome di “matte” e cresce molto lentamente, tanto che, per avanzare di 1 metro, la prateria impiega circa un secolo!
asthenri
Vedi sotto
Explanation:
Matte doit rester tel quel en français:
"le substrat et les rhizomes qui forment la « matte » et
les ... La richesse biologique d’une prairie de posidonie mérite une exploration ..." dans:
http://www.lis.snv.jussieu.fr/enseignements/
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Un grand merci à tous ceux qui m'ont offert également d'autres suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Vedi sotto
Catherine Nazé Prempain
4champs de Posidonies
Albert Golub
3litière
theangel


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
champs de Posidonies


Explanation:
si mes souvenirs sont bons
envahissent la cote d'azur en france

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 278

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Vedi sotto


Explanation:
Matte doit rester tel quel en français:
"le substrat et les rhizomes qui forment la « matte » et
les ... La richesse biologique d’une prairie de posidonie mérite une exploration ..." dans:
http://www.lis.snv.jussieu.fr/enseignements/



    Reference: http://www.lis.snv.jussieu.fr/enseignements/
    www.ifrance.com/asame/francais/ events/01_2000/posidonie.htm
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927
Grading comment
Un grand merci à tous ceux qui m'ont offert également d'autres suggestions.

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
litière


Explanation:
une idee.
voilà de beaux sites au sujet de l'Herbier de Posidonie, tu pourra trouver le mot le plus approprié, j'éspère...
http://www.manon.org/polmar/posidoni.htm
http://www.esj-lille.fr/atelier/js/js99/STAR/star4.htm
http://www.ac-nice.fr/iennice5/Saintbart1/iles/marin.htm
http://www.local.attac.org/attac83/IMG/pdf/doc-42.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-24 08:47:10 (GMT)
--------------------------------------------------

\"matte\" aussi: http://www.bainsromains.com/PagesPoissons/Algues.html

theangel
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 3