International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Italian to French » Ships, Sailing, Maritime

prestirato

French translation: pré-étiré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:prestirato
French translation:pré-étiré
Entered by: Manuela Dal Castello

08:54 Nov 19, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime / cordages
Italian term or phrase: prestirato
bonjour!
nel mio testo sulle corde ecc. trovo ad esempio "treccia prestirata" o "cima prestirata". Siccome significa proprio "stirata col ferro da stiro", ma trovo pochissime ricorrenze per pré-repassé, chiedo il vostro aiuto. Pré-étiré è corretto secondo voi? Grazie!
Manuela Dal Castello
Italy
pré-étiré
Explanation:
j'ai trouvé quelques exemples:
Cordes, facteurs de chutes et fiabilité des noeuds ... - [ Translate this page ]
Cette corde pré-étirée à chaud peut servir par exemple à la réalisation des prussik ou prusik, un noeud auto-bloquant très utilisé dans la grimpe d’arbre ...


--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2008-11-19 09:01:22 GMT)
--------------------------------------------------

..:: E-djembe ::.. Percussions africaines - cordophones - cordes ... - [ Translate this page ]
Drisse pré étirée haut de gamme avec âme en ARAMIDE (type kevlar/twaron) ... Consultez nos rubriques d'aide pour choisir la corde la plus adaptée à votre ...

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2008-11-19 09:02:13 GMT)
--------------------------------------------------

Cordage - bateau yachts | bateau navire | moteur bateau ... - [ Translate this page ]
Câblé ou tresse pré étiré, idéal por la confection de drisses mixtes. ... 30 mm spécial en 4 torons, très rond pour cordes à rampe ...
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3pré-étiré
Carole Poirey
4pré-étiréMarco cicchi


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
pré-étiré


Explanation:
j'ai trouvé quelques exemples:
Cordes, facteurs de chutes et fiabilité des noeuds ... - [ Translate this page ]
Cette corde pré-étirée à chaud peut servir par exemple à la réalisation des prussik ou prusik, un noeud auto-bloquant très utilisé dans la grimpe d’arbre ...


--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2008-11-19 09:01:22 GMT)
--------------------------------------------------

..:: E-djembe ::.. Percussions africaines - cordophones - cordes ... - [ Translate this page ]
Drisse pré étirée haut de gamme avec âme en ARAMIDE (type kevlar/twaron) ... Consultez nos rubriques d'aide pour choisir la corde la plus adaptée à votre ...

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2008-11-19 09:02:13 GMT)
--------------------------------------------------

Cordage - bateau yachts | bateau navire | moteur bateau ... - [ Translate this page ]
Câblé ou tresse pré étiré, idéal por la confection de drisses mixtes. ... 30 mm spécial en 4 torons, très rond pour cordes à rampe ...

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
26 mins
  -> Merci Christine

agree  cenek tomas
1 hr
  -> Merci

agree  nathaliegerard
10 hrs
  -> Merci

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pré-étiré


Explanation:
j'ai trouvé:
"Bout de harnais pré étiré particulièrement robuste" dans un site vendant des produits pour windsurf


    Reference: http://www.neway-leucate.com/fr/shop/liste_produit/?ref_ssfa...
Marco cicchi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian