KudoZ home » Italian to French » Ships, Sailing, Maritime

pezzi da otto reali

French translation: pièces de huit réaux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:pezzi da otto reali
French translation:pièces de huit réaux
Entered by: Marilyn D.

22:45 Mar 3, 2018
Italian to French translations [PRO]
Ships, Sailing, Maritime / Marine du XVIIe siècle
Italian term or phrase: pezzi da otto reali
Il capitale del nuovo negozio era calcolato sulla base di 6000 pezzi da otto reali, di cui 4000 spettanti a Nicolò Fieschi e 2000 al coralliere Riva.
Marilyn D.
France
pièces de huits réaux
Explanation:
RÉAL, -AUX, subst. masc.
Ancienne monnaie d'Espagne, du Portugal, de certains pays d'Amérique centrale et du Sud, parfois encore utilisée comme unité de compte (valant un quart de peseta en Espagne). Pièce de deux réaux.
http://www.cnrtl.fr/definition/Real



reale : Moneta d’oro fatta coniare da Carlo I d’Angiò (1266-85) a Barletta e poi a Messina in sostituzione dell’augustale.

R. si dissero pure varie monete d’oro e d’argento emesse in Sicilia e Sardegna dagli Aragonesi. Con l’accrescersi della potenza spagno­la si ebbero moltissime monete italiane con il nome e valore di un r., mezzo r., e la moneta con il valore di 8 r., cioè di uno scudo spagnolo, detta appunto pezza da 8 reali.
http://www.treccani.it/enciclopedia/reale/

--------------------------------------------------
Note added at 1 giorno 6 ore (2018-03-05 05:15:27 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Di nulla!
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5pièces de huits réaux
AVAT
3pièces de 8 réaux
enrico paoletti


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pièces de 8 réaux


Explanation:
L'aventure hors du commun de la pièce de 8 réaux
Par Jacques Schoonheyt | Lundi le 30 août 2010

Une monnaie mondialement reconnue voit son origine en Bohème. Charles Quint (1506-1555) accorde au Comte de Schlick une patente en 1525. Cela permet de voir apparaître une pièce en argent de 28,59 g à 0,900 de fin connue sous le nom de Joachimsthaler à l'effigie de Ferdinand, archiduc d'Autriche.


    Reference: http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-pays-etrangers.php?a...
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 136

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pièces de huits réaux


Explanation:
RÉAL, -AUX, subst. masc.
Ancienne monnaie d'Espagne, du Portugal, de certains pays d'Amérique centrale et du Sud, parfois encore utilisée comme unité de compte (valant un quart de peseta en Espagne). Pièce de deux réaux.
http://www.cnrtl.fr/definition/Real



reale : Moneta d’oro fatta coniare da Carlo I d’Angiò (1266-85) a Barletta e poi a Messina in sostituzione dell’augustale.

R. si dissero pure varie monete d’oro e d’argento emesse in Sicilia e Sardegna dagli Aragonesi. Con l’accrescersi della potenza spagno­la si ebbero moltissime monete italiane con il nome e valore di un r., mezzo r., e la moneta con il valore di 8 r., cioè di uno scudo spagnolo, detta appunto pezza da 8 reali.
http://www.treccani.it/enciclopedia/reale/

--------------------------------------------------
Note added at 1 giorno 6 ore (2018-03-05 05:15:27 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Di nulla!

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 52
Notes to answerer
Asker: Merci Avat !