KudoZ home » Italian to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

quali emergenti dalla struttura organizzativa

French translation: tels qu'ils se dégagent de la structure organisationnelle


13:37 Jun 25, 2004
Italian to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Tecnologie e sistemi informativi/ tesi di laurea
Italian term or phrase: quali emergenti dalla struttura organizzativa
AZIONE SITUATA E TECNOLOGIE IN DIVENIRE
Per comprendere come gli attori sociali possano, da esperienze diverse e visioni del mondo non riducibili, intendersi all'interno di un'ambiente di significati condivisi, si deve considerare un modello di contesto sociale dinamico e rigenerato continuamente nell'azione, per poi giungere, in un secondo momento, ad una concettualizzazione degli artefatti tecnologici ***quali emergenti dalla struttura organizzativa*** attraverso la condivisione e comunicazione di significati.
Si vous trouvez une formule élégante...
Merci.
Christine C.
Italy
French translation:tels qu'ils se dégagent de la structure organisationnelle
Explanation:
tels qu'ils ressortent de la structure organisationnelle

Qqs idées...

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2004-06-25 14:06:40 GMT)
--------------------------------------------------

Réponse à Michele: quand on veut aider une collègue, la moindre des choses est d\'éviter de faire des erreurs. Or il y en 3 dans ta proposition:
1) il faut un accent à émergent
2) organisative est un italianisme
3) organisative, dans tous les cas, ne s\'écrit pas avec un z.
Et tu as le toupet d\'écrire que tu es sûr de toi et de ne pas admettre qu\'il peut t\'arriver de te tromper comme à nous tous. Moi, ça m\'arrive souvent mais je le reconnais.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2découlant de la structure organisationnellexxxCMJ_Trans
3 +2tels qu'ils se dégagent de la structure organisationnelle
Catherine Nazé Prempain
3qui se distinguent de la structure organisationnelle
elysee


Discussion entries: 2





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
découlant de la structure organisationnelle


Explanation:
tout bêtement

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer
10 mins

agree  elysee: anche ...
3 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
tels qu'ils se dégagent de la structure organisationnelle


Explanation:
tels qu'ils ressortent de la structure organisationnelle

Qqs idées...

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2004-06-25 14:06:40 GMT)
--------------------------------------------------

Réponse à Michele: quand on veut aider une collègue, la moindre des choses est d\'éviter de faire des erreurs. Or il y en 3 dans ta proposition:
1) il faut un accent à émergent
2) organisative est un italianisme
3) organisative, dans tous les cas, ne s\'écrit pas avec un z.
Et tu as le toupet d\'écrire que tu es sûr de toi et de ne pas admettre qu\'il peut t\'arriver de te tromper comme à nous tous. Moi, ça m\'arrive souvent mais je le reconnais.

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 123
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hodierne: organisation structurelle a le mérite de résoudre le pb; pour + d'idées, taper *organizational* dans le gdt et faire défiler toutes les expressions qui commencent par ce mot avec l'équivalent proposé en français
46 mins
  -> mais je crains que ça n'ait pas tout à fait le même sens

agree  elisa1222
15 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui se distinguent de la structure organisationnelle


Explanation:
quali emergenti da...=
* qui se distinguent de ...
* qui émergent de ...
qui émanent de...

Rif. Dict. des synonymes et contraires "les usuels"- Le Robert

***************


Structure organisationnelle - Service informatique
... ser@polymtl.ca. Structure organisationnelle. Les 4 sections du Service informatique et leurs principales tâches. Système et exploitation ...
www.polymtl.ca/si/si/structure.php


MRNFP - Structure organisationnelle
Texte présentant la Structure organisationnelle du Ministère. ... Mission Déclaration de service aux citoyens Structure organisationnelle Sous-ministre. ...
www.mrn.gouv.qc.ca/ministere/structure/index.jsp


Travaux publics et Services gouvernementaux Canada - Faire affaire ...
... Réalignement de la structure organisationnelle de TPSGC. Une responsabilisation accrue, des contrôles financiers plus étroits ...
www.tpsgc.gc.ca/db/text/archives/ 2004/winter2004/article004-f.html

EFPC, École de la fonction publique du Canada, Thésaurus
... Structure organisationnelle ENG Organizational structure EP Conception des organisations EP Design des organisations EP Planification organisationnelle TA ...
www.myschool-monecole.gc.ca/ services/Thesaurus/THES19_f.html



elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11