KudoZ home » Italian to French » Sports / Fitness / Recreation

Palaghiaccio

French translation: patinoire (olympique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Palaghiaccio
French translation:patinoire (olympique)
Entered by: elysee

15:23 Jun 26, 2004
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Sports / Fitness / Recreation
Italian term or phrase: Palaghiaccio
Se avete qualche possibile traduzione per "palaghiccio" in ambito sportivo torino 2006.
laura pilo di boyl
patinoire (olympique)
Explanation:
non sono d'accordo sul fatto di non tradurre...non è evidente che un francese capisca cos'è un palaghiaccio....
a parte il fatto che si usa "patinoire" x la vita corrente, in caso di giochi olimpici (ANCHE IN ALTRE CITTA E PAESI) si è SEMPRE PARLATO di "PATINOIRE OLYMPIQUE ".
non esclude cmq che ci sia anche un palazzo dello sport x altre attività ovviamente....

infatti si parla SEMPLICEMENTE di PATINOIRE riferendosi proprio a TORINO 2006 (jeux olympiques de TURIN 2006)...e a mio avviso mettere "PATINOIRE OLYMPIQUE " è + preciso che il nome da solo...

Nouvelle République L'homme aux lames d'or
... Au Mondial de Dortmund (Allemagne) en mars prochain (du 28 au 24), puis dans l'arène de la **** patinoire de Turin *** lors des prochains jeux Olympiques d'hiver 2006 ...
www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/ actu/index.php?dos=PATINAGE&num=9594

FAITS ET CHIFFRES
• 82 médailles seront décernées sur une période de 17 jours.
• 2 550 athlètes et 1 400 officiels de 80 Comités Nationaux Olympiques seront hébergés dans trois villages olympiques : Turin, Bardonecchia et Sestrières.
• Sept sports sont inscrits au programme olympique: biathlon, bobsleigh, curling, hockey sur glace, luge, patinage et ski.
http://www.olympic.org/fr/games/torino/index_fr.asp

Forum officiel HCC La Chaux-de-Fonds SA
... Suite à de graves problèmes financiers, le consortium en charge de la construction de la nouvelle *** patinoire olympique de Turin *** ne pourra tenir ses engagements ...
www.hccnet.ch/forum/topic. asp?TOPIC_ID=2838&ARCHIVE

**************
in altri contesti si usa anche PATINOIRE DU PALAIS DES SPORTS


[PDF] 9° COUPE INTERNATIONALE DE LA VILLE DE NICE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... BAIE DES ANGES ASSOCIATION avec le concours du Nice CAP Espace Association 45, Promenade du Paillon 06000-NICE LIEU : Patinoire du PALAIS des SPORTS JEAN BOUIN ...
www.csnpa.org/NiceCoupinter.pdf

megeve-tourisme - Office de Tourisme
... enfants de Meg’Loisirs dans les rues du Village « Asie » Vendredi 23 : Barbara Hendricks en concert – Patinoire du Palais des Sports – 21h – Tarifs ...
www.tourisme.fr/office-de-tourisme/megeve.htm
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Ciao, Elysee, grazie mille, la tua risposta mi è sembrata la più esaustiva. Comunque grazie a tutti per l'aiuto e la collaborazione. Laura
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4patinoire (olympique)
elysee
3Vedi Sotto
Silvia Carmignani


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Vedi Sotto


Explanation:
A parigi c'è il Palais des Glaces.
Ma se si tratta di un nome forse non è il caso di tradurlo.

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Paul Berthelot: Oui, mais il y a de tout là-bas: http://www.palaisdesglaces.com/home.php sauf de la glace
40 mins
  -> Tu as raison :-)

neutral  elysee: Palaghiaccio su Google rimane idem ma non riferito ai giochi olimpici...x tutti paesi, durante olimpiadi, si usa sempre il termine "olympique" x precisare dimensioni dei vari luoghi e vari sport..idem x piscina, stadio, atletismo,...
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
patinoire (olympique)


Explanation:
non sono d'accordo sul fatto di non tradurre...non è evidente che un francese capisca cos'è un palaghiaccio....
a parte il fatto che si usa "patinoire" x la vita corrente, in caso di giochi olimpici (ANCHE IN ALTRE CITTA E PAESI) si è SEMPRE PARLATO di "PATINOIRE OLYMPIQUE ".
non esclude cmq che ci sia anche un palazzo dello sport x altre attività ovviamente....

infatti si parla SEMPLICEMENTE di PATINOIRE riferendosi proprio a TORINO 2006 (jeux olympiques de TURIN 2006)...e a mio avviso mettere "PATINOIRE OLYMPIQUE " è + preciso che il nome da solo...

Nouvelle République L'homme aux lames d'or
... Au Mondial de Dortmund (Allemagne) en mars prochain (du 28 au 24), puis dans l'arène de la **** patinoire de Turin *** lors des prochains jeux Olympiques d'hiver 2006 ...
www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/ actu/index.php?dos=PATINAGE&num=9594

FAITS ET CHIFFRES
• 82 médailles seront décernées sur une période de 17 jours.
• 2 550 athlètes et 1 400 officiels de 80 Comités Nationaux Olympiques seront hébergés dans trois villages olympiques : Turin, Bardonecchia et Sestrières.
• Sept sports sont inscrits au programme olympique: biathlon, bobsleigh, curling, hockey sur glace, luge, patinage et ski.
http://www.olympic.org/fr/games/torino/index_fr.asp

Forum officiel HCC La Chaux-de-Fonds SA
... Suite à de graves problèmes financiers, le consortium en charge de la construction de la nouvelle *** patinoire olympique de Turin *** ne pourra tenir ses engagements ...
www.hccnet.ch/forum/topic. asp?TOPIC_ID=2838&ARCHIVE

**************
in altri contesti si usa anche PATINOIRE DU PALAIS DES SPORTS


[PDF] 9° COUPE INTERNATIONALE DE LA VILLE DE NICE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... BAIE DES ANGES ASSOCIATION avec le concours du Nice CAP Espace Association 45, Promenade du Paillon 06000-NICE LIEU : Patinoire du PALAIS des SPORTS JEAN BOUIN ...
www.csnpa.org/NiceCoupinter.pdf

megeve-tourisme - Office de Tourisme
... enfants de Meg’Loisirs dans les rues du Village « Asie » Vendredi 23 : Barbara Hendricks en concert – Patinoire du Palais des Sports – 21h – Tarifs ...
www.tourisme.fr/office-de-tourisme/megeve.htm


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39
Grading comment
Ciao, Elysee, grazie mille, la tua risposta mi è sembrata la più esaustiva. Comunque grazie a tutti per l'aiuto e la collaborazione. Laura

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nadège Golovin
7 mins
  -> ti ringrazio

agree  xxxohlala
5 hrs
  -> grazie !

agree  elisa1222
12 hrs
  -> grazie !

agree  Paul Berthelot: vero
1 day15 hrs
  -> ti ringrazio