KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

pininfarinesco

French translation: à la Pininfarina


14:43 Jan 23, 2002
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: pininfarinesco
"Hanno un qualcosa di 'pininfarinesco'".

Si parla del taglio dei finestrini della macchina.
Karine Degliame
French translation:à la Pininfarina
Explanation:
Pininfarino est un dessinateur d'automibiles

ex:

"Basée sur la berline la 406 dessinée par Pininfarina et assemblée à Turin ne souffre d'aucun soucis mécanique et la finition demeure d'assez bon niveau."

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dans le style de Pininfarina / qui rapelle Pininfarina
Yves Georges
4à la PininfarinaSerge L


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à la Pininfarina


Explanation:
Pininfarino est un dessinateur d'automibiles

ex:

"Basée sur la berline la 406 dessinée par Pininfarina et assemblée à Turin ne souffre d'aucun soucis mécanique et la finition demeure d'assez bon niveau."

Serge L.


    Reference: http://www.anticars.com/
Serge L
PRO pts in pair: 54

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dans le style de Pininfarina / qui rapelle Pininfarina


Explanation:
à la Pininfarina

ou à la rigueur Pininfarinesque

Je suppose que c'est une allusion au célèbre designer Italien qui a desssiné énormément de voitures de sports (Ferrari, Alfa Romeo, etc.) y compris les coupés Peugeot 205, 505, et d'autres.

littéralement :
Elles ont quelque chose de Pininfarina.

Il y a des centaines de hit pour Pinifarina sur Google.

HTH



Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Andrieu: je suis d'accord
7 mins

agree  Fabrizio Palmucci
4 hrs