KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

scarrabile

French translation: interchangeable

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:scarrabile
French translation:interchangeable
Entered by: Paul Berthelot

21:12 Jan 19, 2003
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: scarrabile
Camions
supports déchargeables ou interchangeables (c'est la seule chose que j'ai trouvé mais je ne suis pas satisfait)
Paul Berthelot
interchangeable
Explanation:
Voir: Liste des formes de carrosserie
(Texte français par ordre alphabétique avec traduction allemande et italienne)http://www.vbs-ddps.ch/internet/groupgst/de/home/logistik/ve...

Inoltre ho trovato la seguente definizione:

CASSONE SCARRABILE:
Un sistema di cassoni intercambiabili per autocarri e/o rimorchi.
http://www.trasportale.it/glossario/elenco.php?lettera=c

Rimane il dubbio sul fatto che scarrabile e intercambiale non sembrano usati come sinonimi.



Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Merci de votre aide
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1déchargeables
Antonella Andreella
4modulable
Simon Charass
4basculant
Berenice DCG
3interchangeable
Silvia Carmignani


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
modulable


Explanation:
Penso sia un errore di frapo, "scalabile".




    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Simon Charass
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72
Grading comment
Ce n'est pas une erreur de frappe, merci quand même.
The asker has declined this answer
Comment: Ce n'est pas une erreur de frappe, merci quand même.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
déchargeables


Explanation:
Direi di sì.
Guarda il link, che è anche carino

HTH

AA

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-19 22:49:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Un glossaire en>it

http://www.durth-roos.de/sb/wint_e_it.pdf

démontable peut aussi aller

... véhicule, qu\'il soit complet (par exemple fourgons, camions, tracteurs, remorques ... TRANSPORT
DE MARCHANDISES DANGEREUSES DANS DES CITERNES DEMONTABLES OU DANS ...
www.unece.org/trans/doc/2000/wp15/ TRANS-WP15-68-inf06f.pdf - Similar pages



    Reference: http://web.tiscali.it/no-redirect-tiscali/btgfriuli/scarrabi...
Antonella Andreella
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 150

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  preite
11 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interchangeable


Explanation:
Voir: Liste des formes de carrosserie
(Texte français par ordre alphabétique avec traduction allemande et italienne)http://www.vbs-ddps.ch/internet/groupgst/de/home/logistik/ve...

Inoltre ho trovato la seguente definizione:

CASSONE SCARRABILE:
Un sistema di cassoni intercambiabili per autocarri e/o rimorchi.
http://www.trasportale.it/glossario/elenco.php?lettera=c

Rimane il dubbio sul fatto che scarrabile e intercambiale non sembrano usati come sinonimi.





Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1473
Grading comment
Merci de votre aide

2210 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
basculant


Explanation:
Scarrabile semble signifier "ribaltabile"

J'ai en effet trouve beaucoup d'attestations de "camions basculants" et "bennes basculantes" sur le moteur de recherche.

Berenice DCG
Native speaker of: Native in FrenchFrench