KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

uscita del bulbo

French translation: élimination/retirement/traitement des bulbes pilaires /des bulbes de(s) poils


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:uscita del bulbo
French translation:élimination/retirement/traitement des bulbes pilaires /des bulbes de(s) poils
Entered by: xxxVera Fluhr

23:31 Jan 28, 2003
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering / concia pellami
Italian term or phrase: uscita del bulbo
Il (NOME PRODOTTO) trova altresì impiego come agente di pulizia alla fine del calcinaio per una migliore “uscita del bulbo”.
Elena Bellucci
élimination/retirement/traitement des bulbes pilaires /des bulbes de(s) poils
Explanation:
On peut dire autrement:

..pour que les bulbes (pilaires /des poils) soient mieux éliminées/retirées/traitées

..pour mieux traiter les bulbes (pilaires)

Traduction littérale est "sortie des bulbes", mais je n'ai jamais vu de telle expression. Et je n'ai pas la trouver sur le Web non plus.

Calcinaio === liming (anglais), pelambre (espagnol)
http://www.cueronet.com/vocabulario/pal_per.htm

En français: chaulage, plâtrage

EXEMPLES:

...est nécessaire afin d'éliminer la totalité des bulbes pilaires. ...
http://www.opaline.be/nossoins.htm

... nécessite d'inciser jusqu'à l'hypoderme pour éverser la peau et retirer les bulbes pilaires au ciseau. ...
http://www.medespace.com/dermato/presse/presse2002/rd-59.htm

CUIR: Industrie
Une autre méthode d’épilage qui se distingue surtout par le mode opératoire est l’enchaucenage , utilisé pour les peaux de veaux et de moutons, qui consiste à enduire le côté chair de la peau d’un mélange pâteux de sulfure de sodium et de chaux; par perfusion à travers le derme, l’enchaux atteint en 6 à 8 heures la base de l’épiderme et les bulbes des poils, provoque le relâchement du poil et permet de le récupérer intact par grattage.
... profondes suffit pour provoquer le relâchement et l’élimination aisée de l ... 6 à 8 heures la base de l’épiderme et les bulbes des poils, provoque le ... http://club.bdway.com/baussecole/industri.htm ... Vérit par perfusion à travers le derme, l’enchaux atteint en 6 à 8 heures la base de l’épiderme et les bulbes des poils, provoque le relâchement du poil et permet de le récupérer intact par grattage.
... profondes suffit pour provoquer le relâchement et l’élimination aisée de l ...
6 à 8 heures la base de l’épiderme et les bulbes des poils, provoque le ...
http://club.bdway.com/baussecole/industri.htm

... Véritable travail de fourmi, son objectif est de détruire un à un les bulbes pilaires pour éliminer définitivement tout risque de repousse. ...
http://www.beautenews.com/soinsfemme/corps/ dos_epilation2001bis.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 05:49:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Errata : ci-dessu il faut lire: éliminés/retirés/traités
Pardon!

Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
Grazie a per l'aiuto! ^__^
Elena
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1extraction du bulbe
Paul Berthelot
4déracinement du poil
Paul Berthelot
4élimination/retirement/traitement des bulbes pilaires /des bulbes de(s) poilsxxxVera Fluhr


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
élimination/retirement/traitement des bulbes pilaires /des bulbes de(s) poils


Explanation:
On peut dire autrement:

..pour que les bulbes (pilaires /des poils) soient mieux éliminées/retirées/traitées

..pour mieux traiter les bulbes (pilaires)

Traduction littérale est "sortie des bulbes", mais je n'ai jamais vu de telle expression. Et je n'ai pas la trouver sur le Web non plus.

Calcinaio === liming (anglais), pelambre (espagnol)
http://www.cueronet.com/vocabulario/pal_per.htm

En français: chaulage, plâtrage

EXEMPLES:

...est nécessaire afin d'éliminer la totalité des bulbes pilaires. ...
http://www.opaline.be/nossoins.htm

... nécessite d'inciser jusqu'à l'hypoderme pour éverser la peau et retirer les bulbes pilaires au ciseau. ...
http://www.medespace.com/dermato/presse/presse2002/rd-59.htm

CUIR: Industrie
Une autre méthode d’épilage qui se distingue surtout par le mode opératoire est l’enchaucenage , utilisé pour les peaux de veaux et de moutons, qui consiste à enduire le côté chair de la peau d’un mélange pâteux de sulfure de sodium et de chaux; par perfusion à travers le derme, l’enchaux atteint en 6 à 8 heures la base de l’épiderme et les bulbes des poils, provoque le relâchement du poil et permet de le récupérer intact par grattage.
... profondes suffit pour provoquer le relâchement et l’élimination aisée de l ... 6 à 8 heures la base de l’épiderme et les bulbes des poils, provoque le ... http://club.bdway.com/baussecole/industri.htm ... Vérit par perfusion à travers le derme, l’enchaux atteint en 6 à 8 heures la base de l’épiderme et les bulbes des poils, provoque le relâchement du poil et permet de le récupérer intact par grattage.
... profondes suffit pour provoquer le relâchement et l’élimination aisée de l ...
6 à 8 heures la base de l’épiderme et les bulbes des poils, provoque le ...
http://club.bdway.com/baussecole/industri.htm

... Véritable travail de fourmi, son objectif est de détruire un à un les bulbes pilaires pour éliminer définitivement tout risque de repousse. ...
http://www.beautenews.com/soinsfemme/corps/ dos_epilation2001bis.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 05:49:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Errata : ci-dessu il faut lire: éliminés/retirés/traités
Pardon!




    Reference: http://club.bdway.com/baussecole/industri.htm
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 29
Grading comment
Grazie a per l'aiuto! ^__^
Elena

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
extraction du bulbe


Explanation:
autre traduction

Paul Berthelot
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 116

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxVera Fluhr: J'ai voulu trouver un exemple de cette expression, sur le Web, mais je n'ai pas réussi...C'est pourquoi je ne l'ai pas écrit
15 mins
  -> Moi non plus, et c'est donc pour le moment un e traduction personnelle, merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déracinement du poil


Explanation:
C'est le terme utilisé dans cette page et pourquoi pas après tout ?


    Reference: http://www.islam-medecine.org/article97.html
Paul Berthelot
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 116