KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

Diluente/solvente

French translation: diluant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:diluente
French translation:diluant
Entered by: co.libri

08:10 May 27, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: Diluente/solvente
qual'è la differenza tra diluente e solvente. Il dizionario (Hoepli) propone la stessa traduzione (solvant) e non si tratta di vernice, almeno mi sembra.

"E' vietato immettere nelle condutture di scarico delle acque bianche e luride o direttamente nella rete fognaria ýacidi, diluenti, solventi, prodotti o materiali infiammabili, occludenti o comunque pericolosi"
co.libri
France
diluant/solvant
Explanation:
Granddictionnaire-com
Diluant
Définition :
Liquide simple ou mixte, volatil dans les conditions de séchage déterminées, miscible limitativement ou totalement au milieu de suspension, incorporé à la peinture, à la laque, à l'apprêt, à l'encre ou encore au ciment, au caoutchouc ou au vernis en cours de fabrication ou ajouté au moment de l'emploi afin d'en ajuster la viscosité.
Solvant:
Définition :
Liquide capable de disperser une matière en donnant une solution vraie ou colloïdale.
Substance apolaire capable d'extraire la matière grasse d'un produit à cause de ses affinités chimiques avec cette dernière.
Bon travail Hélène!
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci Catherine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5diluant/solvant
Catherine Nazé Prempain
4diluant / solvantFabio Regattin


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
diluant/solvant


Explanation:
Granddictionnaire-com
Diluant
Définition :
Liquide simple ou mixte, volatil dans les conditions de séchage déterminées, miscible limitativement ou totalement au milieu de suspension, incorporé à la peinture, à la laque, à l'apprêt, à l'encre ou encore au ciment, au caoutchouc ou au vernis en cours de fabrication ou ajouté au moment de l'emploi afin d'en ajuster la viscosité.
Solvant:
Définition :
Liquide capable de disperser une matière en donnant une solution vraie ou colloïdale.
Substance apolaire capable d'extraire la matière grasse d'un produit à cause de ses affinités chimiques avec cette dernière.
Bon travail Hélène!

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927
Grading comment
Merci Catherine!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francesca Siotto
20 mins
  -> Merci Francesca

agree  Michelle V
34 mins

agree  Stéphanie Argentin: traduction parfaite
39 mins

agree  Paul Berthelot
39 mins
  -> Merci à tous!

agree  preite
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diluant / solvant


Explanation:
non ho dizionari qui, ma da internet il n. di pagine pare confermare entrambe le possibilità. ti segnalo anche un sito - non so quanto affidabile - dove compaiono entrambi. prova anche diluant solvant su google o simili!


    Reference: http://passion.bois.free.fr/Vernis/vernis.htm
Fabio Regattin
Native speaker of: Native in ItalianItalian