KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

Operatore

French translation: technicien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:operatore
French translation:technicien
Entered by: Monique Laville

11:57 Dec 4, 2003
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: Operatore
Personne chargée d'installer, de faire fonctionner, de régler, d'entretenir et de nettoyer une machine.

Je préfère ne pas utiliser le terme opérateur.
Monique Laville
Italy
technicien
Explanation:
c'est la seule solution alternative à opérateur.
Selected response from:

delos
Grading comment
Merci Delos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5technicien
delos
4opérateur-machine
Jean-Marie Le Ray
4préposé
Catherine Nazé Prempain
3ManipulatuerManuel Plaza


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
technicien


Explanation:
c'est la seule solution alternative à opérateur.

delos
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 23
Grading comment
Merci Delos.

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Manipulatuer


Explanation:
????

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 12:06:52 (GMT)
--------------------------------------------------

ManipulatEUr

Manuel Plaza
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opérateur-machine


Explanation:
Opérateur seul est trop vague, je suis d'accord, mais opérateur-machine (ou sur machine) se rencontre assez souvent dans l'industrie.
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 976

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
préposé


Explanation:
Il y a pas mal de définitions et divers contextes dans le GDT, qui le donne comme traduction du terme anglais "operator".

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927