KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

cataforesi

French translation: cataphorèse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:cataforesi
French translation:cataphorèse
Entered by: Guereau

00:59 Oct 15, 2001
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: cataforesi
La scocca Ë protetta da agenti corrosivi mediante un ciclo di tipo automobilistico con un pretrattamento di cataforesi.
Karine Degliame
cataphorèse
Explanation:
According to the LGDT:

cataphorèse n f
recommandé par un organisme national ou international
Phénomène électrostatique au cours duquel des particules en suspension colloïdale dans un fluide ou un plasma, migrent, sous l'influence d'un champ électrique, vers la cathode, où elles se déposent.
Notes :
Antonyme : anaphorèse, vers l'anode.
Application : la cataphorèse est largement utilisée dans l'industrie, en particulier dans l'automobile, pour la protection anticorrosion de l'acier. Une peinture se dépose sur la pièce à protéger, une carrosserie par exemple, qui, portée à un potentiel électrique négatif, fait office de cathode. La peinture est ensuite polymérisée par passage de la pièce revêtue dans un four.

Terme apparenté
électrophorèse n f
recommandé par un organisme national ou international
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5la cataphorèsexxxdreyfu
4cataphorèseGuereau


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la cataphorèse


Explanation:
il s'agit d'un type de bain de protection de la carrosserie avant la peinture proprement dite

xxxdreyfu
PRO pts in pair: 8

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cataphorèse


Explanation:
According to the LGDT:

cataphorèse n f
recommandé par un organisme national ou international
Phénomène électrostatique au cours duquel des particules en suspension colloïdale dans un fluide ou un plasma, migrent, sous l'influence d'un champ électrique, vers la cathode, où elles se déposent.
Notes :
Antonyme : anaphorèse, vers l'anode.
Application : la cataphorèse est largement utilisée dans l'industrie, en particulier dans l'automobile, pour la protection anticorrosion de l'acier. Une peinture se dépose sur la pièce à protéger, une carrosserie par exemple, qui, portée à un potentiel électrique négatif, fait office de cathode. La peinture est ensuite polymérisée par passage de la pièce revêtue dans un four.

Terme apparenté
électrophorèse n f
recommandé par un organisme national ou international


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 361
Grading comment
Merci beaucoup