KudoZ home » Italian to French » Textiles / Clothing / Fashion

eleganza estroversa e dandy

French translation: une touche d'élégance dandy et d'audace


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:eleganza estroversa e dandy
French translation:une touche d'élégance dandy et d'audace
Entered by: Virginie Ebongué

22:09 Nov 20, 2008
Italian to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
Italian term or phrase: eleganza estroversa e dandy
L’uomo classico ma con un tocco di eleganza estroversa e dandy.
Un mondo di prodotti dedicati ad un uomo che lavora e che utilizza l’accessorio soprattutto per la sua ....
Virginie Ebongué
Italy
une touche d'élégance dandy ouvertement assumée
Explanation:
je n'aime pas beaucoup dans la traduction française l'adjectif "dandy " détaché du mot élégance . On dirait qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe .
Quelle que soit la solution que tu choisiras , essaye d'abord d'inverser les termes : élégance dandy et.........
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Merci à tous
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1élégance extravertie et dandy
cenek tomas
4une touche d'élégance communicative et dandyEnrico Tosi
4(une touche d') élégance extravagante et dandy / jusqu'à l'extravagance...
Cristina intern
3une touche d'élégance dandy ouvertement assumée
Carole Poirey


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une touche d'élégance communicative et dandy


Explanation:
dans ce contexte " communicative " me semble le mieux

Enrico Tosi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cenek tomas: "communicative" n' est pas assez fort.
24 mins

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
élégance extravertie et dandy


Explanation:
MedHyg.chAinsi dans la très distinguée revue Le Rouge & le Blanc (n°63) à propos d’un sauvignon de Saint-Bris de 1999 : «Une certaine élégance extravertie qu’on ...
titan.medhyg.ch/mh/infos/print.php3?sid=2719 - 9k - En cache - Pages similaires - À noter
[PDF] elite model look showdevantFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le chic excentrique, l’élégance extravertie, l’audacieuse. extravagance.Telle est la définition de l’insolence, selon. Guerlain. Créant la surprise avec une ...
www.femmemag.tv/pdf_supplements/femmemag20081002.pdf - Pages similaires - À noter
Bande dessinée - Le fil livres - Télérama.frSerge Clerc, dessinateur-vedette de Métal hurlant et de Rock & Folk, entre autres, a raconté cela avec l'élégance extravertie d'un trait électrique qui ...
www.telerama.fr/livre/16078

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Cristina intern: Vu les autres commentaires... Ici, "extravertie" c'est une traduction trop literaire
18 mins

agree  nathaliegerard
9 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(une touche d') élégance extravagante et dandy / jusqu'à l'extravagance...


Explanation:
Table basse Baroque - Comparez toutes les offres avec Twenga - L'élégance et la transparence sont à l'honneur avec cette Table Basse sobre et au ... à la fois sophistiquée, design et baroque jusqu'à l'extravagance. ...
www.twenga.fr/dir-Mobilier,Table,Table-basse/Style-Baroque-...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-20 23:28:27 GMT)
--------------------------------------------------

FOCUS : Au pays des dandys... -
***Le dandy peut être un homme élégant*** aux manières distinguées ou plus ... le placent en tête des ***dandys extravagants***, juste devant l'allemand ***Karl Lagerfeld**. ...
www.purepeople.com/15128-FOCUS-Au-pays-des-dandys-.html

Les Nouveaux Dandys: Mode homme
Indispensable ! Rédigé le 09 juillet 2008 dans Mode homme | Lien permanent | Commentaires (0) ... ***Le dandy aime l'élégance, sous toutes ses formes***. ...
www.lesnouveauxdandys.com/new_dandy/mode_homme/

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-20 23:29:44 GMT)
--------------------------------------------------

Eloge du dandy - Laura VANEL-COYTTE -
***L'élégance du dandy*** de la fin des années 30 est assez éloignée de la splendeur ... d'un Andy Warhol ou par celle, extravagante, de l'androgyne David Bowie, ...
lauravanelcoytte.votrecv.com/article-254423.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-20 23:32:28 GMT)
--------------------------------------------------

>>>> une touche d'élégance qui fait rimer extravagance et dandy <<<<<

C'est beau, un homme en short ! - Le blog de pandora à Dieppe - 19 juil 2008 ... L'élégance un brin guindée de notre dandy dans l'article précédent n'a pas pu ... ceux qui avaient ***fait rimer élégance et extravagance*** . ...
pandora-a-dieppe.over-blog.com/article-21357294.html

Foujita, le dandy samouraï - Valeurs actuelles -
30 nov 2007 ... ***d'une extravagante élégance***, Foujita n'est pas homme qu'on oublie. ... Parmi les plus célèbres dandys de Montparnasse, ce Japonais, ...
www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/a...

Cristina intern
Austria
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cenek tomas: "estroverto" veut dire "extraverti" ou "extroverti ; il ne s' agit pas de meubles.
11 mins
  -> Une mode masculine avec une touche d'élégance extravagante et dandy... Pour moi, "estroversa" ici signifie extravagante, jusqu'à l'extravagance (comme les meubles de l'exemple donné)... "Extravertie" c'est une traduction trop literaire

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une touche d'élégance dandy ouvertement assumée


Explanation:
je n'aime pas beaucoup dans la traduction française l'adjectif "dandy " détaché du mot élégance . On dirait qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe .
Quelle que soit la solution que tu choisiras , essaye d'abord d'inverser les termes : élégance dandy et.........

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 143
Grading comment
Merci à tous