KudoZ home » Italian to French » Textiles / Clothing / Fashion

cartellino

French translation: étiquette cartonnée/en carton ou étiquette à fil (en carton, cuir, PVC, etc.)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:cartellino
French translation:étiquette cartonnée/en carton ou étiquette à fil (en carton, cuir, PVC, etc.)
Entered by: Christine C.

17:11 Jan 31, 2009
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Textiles / Clothing / Fashion / Conditions Générales de Vente
Italian term or phrase: cartellino
9. OBBLIGHI DELL’ACQUIRENTE

9.2 L’Acquirente si impegna inoltre:

(d) a non apportare alcuna modifica ai Prodotti o al loro imballaggio, obbligandosi a porre in vendita i Prodotti nelle esatte condizioni nelle quali essi sono consegnati da XXX, e comunque nelle con-dizioni e con le modalità di presentazione richieste da XXX. L’Acquirente assume l’impegno di non alterare e/o modificare in alcun modo o forma i Prodotti e/o le etichette e/o *i cartellini* e/o le confe-zioni e/o gli imballaggi, impegnandosi fra l’altro a non alterare, eliminare o manomettere marchi, numeri, codici, o altri mezzi di identificazione utilizzati sui Prodotti, sui cartellini o sulle confezioni.

Pour "cartellino", je trouve la traduction d'étiquette, or je dois distinguer le terme "etichette" de "cartellini".
Nous sommes dans le secteur de l'habillement.
Merci!
Christine C.
Italy
étiquette en carton (avec attache)
Explanation:
cartellino ce n'est pas seulement le prix mais l'étiquette qui caractérise souvent le vêtement neuf
étiquette carton avec attache
et pour etichette: étiquettes tissées

http://www.hegrobelgium.be/fr/fiche.php?p=4&s=47#7
http://www.overtoom.be/fr/etiquettes-en-carton-
http://www.la-griffe.com/catalogue.php?ff=1
cleverpackR_fr06000360.html

--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2009-01-31 17:50:33 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi "étiquette à fil" qui est la trad. proposée pour hang tag par le gdt

--------------------------------------------------
Note added at 41 minutes (2009-01-31 17:53:19 GMT)
--------------------------------------------------

étiquette à fil te permet d'avoir un terme plus universel car le cartellino est en carton la plupart du temps mais il peut aussi être parfois en plastique, silicone, papier calque etc. voire cuir, bois, tissu pour certains articles luxueux
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup Agnès.
Il y a beaucoup d'étiquettes cartonnées sur le Net ds le domaine du textile, et c'est la traduction la + répandue. "Etiquette à fil + en ... (matière)" est encore plus précis. En fonction des infos reçues du client, il faut adapter la traduction.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1étiquette en carton (avec attache)
Agnès Levillayer
4étiquette pendante / volante
Silvana Pagani
3fiche signalétique / fiche du produit / fiche
elysee
3étiquette du prix
Annamaria Martinolli
3fiche d'instructions
Carole Poirey


Discussion entries: 10





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
étiquette du prix


Explanation:
Si tu dois distinguer entre "etichetta" et "cartellino", j''utiliserais "étiquette" pour "etichetta" et "étiquette du prix" pour cartellino. Bon fin de semaine.

Annamaria Martinolli
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
Notes to answerer
Asker: Grazie per l'aiuto.


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fiche d'instructions


Explanation:
concernant la marchandise , l'article , le produit

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2009-01-31 17:32:32 GMT)
--------------------------------------------------

Assure(md) II herbicide Étiquettes et fiches signalétiques - [ Traduci questa pagina ]
DuPont(mc) Assure(md) II Étiquettes et fiches signalétiques.
www2.dupont.com/Crop_Protection/fr_CA/labels-MSDS/assure-II.html - 28k - Copia cache - Pagine simili

Altri risultati in www2.dupont.com »
Etiquettes et fiches de prix : Kompass.fr - [ Traduci questa pagina ]
Retrouvez la liste des sociétés françaises proposant des produits dans le secteur Etiquettes et fiches de prix grâce à l´annuaire thématique couçu pour le ...
www.kompass.fr/annuaire-entreprise-produit/etiquettes-et-fi... entreprises-4947101.html - 31k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2009-01-31 17:36:02 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] SECTEUR TEXTILE HABILLEMENT - [ Traduci questa pagina ]
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
un vêtement au complet mais exécutent une ou plusieurs opérations de préparation de .... la fiche technique ou encore de la fiche d’instructions du client. ...
www.apcmaroc.com/Doc/Guides/Textile/CI/ AST%20Confection%20Industrielle.pdf - Pagine simili

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 143
Notes to answerer
Asker: Merci Carole pour ton aide.


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
étiquette en carton (avec attache)


Explanation:
cartellino ce n'est pas seulement le prix mais l'étiquette qui caractérise souvent le vêtement neuf
étiquette carton avec attache
et pour etichette: étiquettes tissées

http://www.hegrobelgium.be/fr/fiche.php?p=4&s=47#7
http://www.overtoom.be/fr/etiquettes-en-carton-
http://www.la-griffe.com/catalogue.php?ff=1
cleverpackR_fr06000360.html

--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2009-01-31 17:50:33 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi "étiquette à fil" qui est la trad. proposée pour hang tag par le gdt

--------------------------------------------------
Note added at 41 minutes (2009-01-31 17:53:19 GMT)
--------------------------------------------------

étiquette à fil te permet d'avoir un terme plus universel car le cartellino est en carton la plupart du temps mais il peut aussi être parfois en plastique, silicone, papier calque etc. voire cuir, bois, tissu pour certains articles luxueux

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 468
Grading comment
Merci beaucoup Agnès.
Il y a beaucoup d'étiquettes cartonnées sur le Net ds le domaine du textile, et c'est la traduction la + répandue. "Etiquette à fil + en ... (matière)" est encore plus précis. En fonction des infos reçues du client, il faut adapter la traduction.
Notes to answerer
Asker: Ton "hang tag" me fait penser à une partie de l'explication que m'a fournie mon mari (étiquette qui est est suspendue). Je vais voir ce que je trouve avec "étiquette à fil" (j'ai déjà mis en ligne en note des photos de ces "cartellini". Merci encore pour ton aide.

Asker: "Etiquette à fil", d'après les recherches que j'ai effectuées et les photos trouvées, peuvent être de simples "étiquettes"munies d'un fil où tu ajoutes le prix, par exemple (comme sur un article de bijouterie). Je pensais plus à "étiquette cartonnée" (voir sites en note), mais je doute encore.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stefania Bertolini
4 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fiche signalétique / fiche du produit / fiche


Explanation:
etichette = étiquettes

cartellini = fiches / fiches signalétiques / fiches du produit

ho questo nel mio glossario

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2009-01-31 17:35:17 GMT)
--------------------------------------------------


Fiches signalétiques - Système d'information sur les matières ...
Les fournisseurs doivent avoir préparés les *** fiches signalétiques*** en français et en anglais dès que le produit est mis en vente. Si l'on demande une fiche ...
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/occup-travail/whmis-simdut/m...


L’information donnée par les*** fiches produit *** doit également permettre de réduire un recours souvent inutile aux canaux de supports de l’avant vente (email, ....
http://www.marketingonthebeach.com/enquete-sur-les-fiches-pr...

++++++++

si parla anche di "Fiches de spécification produit"


Fiches de spécification produit - DAF Trucks N.V.
Fiches de spécification produit. Les spécifications de vente peuvent différer ... Les fiches de spécification produit offrent une présentation rapide des ..
http://www.daf.eu/CH_FR/Trucks/Product-Specification-sheets/...



--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2009-01-31 17:45:06 GMT)
--------------------------------------------------



http://www.e-consommables.fr/blocs/fiches-bristol/exacompta-...


http://www.dietiweek.fr/conditions.php
Conditions générales de vente:
...
Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la .... et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits. ...


http://www.travaux-manuels.fr/conditions_de_vente.php
Vente d’articles de travaux manuels et fiches de loisirs creatifs ...
1-b Ces conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre TRAVAUX-MANUELS FR et son client et précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les acheteurs.
....
Le prix de vente retenu pour l’achat d’un produit correspond à celui ... 4-c Le prix indiqué sur ***les fiches produits*** ne comprend jamais les frais de livraison et de préparation de commande...

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2009-01-31 18:04:23 GMT)
--------------------------------------------------

je pense qu'il s'agit bien de FICHES SIGNALETIQUES dans ton texte...




Manuel de référence sur les exigences du SIMDUT en vertu de la Loi sur les produits dangereux et du Règlement sur les produits contrôlés
RPC, article 29 - [Dispositions générales], Révision des FSs ou des étiquettes
****Révision des fiches signalétiques ou des étiquettes ****
29. (1) Lorsque de nouveaux renseignements deviennent disponibles au sujet d'un produit contrôlé ou d'un ingrédient de celui-ci, le fournisseur doit :

a) d'une part, réviser en conséquence la fiche signalétique et sa date de préparation et, lorsqu'il y a lieu, l'étiquette du produit contrôlé;
b) d'autre part :
(i) pour les ventes du produit contrôlé qui sont effectuées après que les nouveaux renseignements deviennent disponibles, transmettre la fiche signalétique révisée et apposer l'étiquette révisée conformément à l'article 13 de la Loi,
(ii) pour les importations du produit contrôlé qui sont réalisées après que les nouveaux renseignements deviennent disponibles, obtenir ou préparer la fiche signalétique révisée et apposer l'étiquette révisée conformément à l'article 14 de la Loi.
(2) Lorsqu'aucun nouveau renseignement ne devient disponible au sujet d'un produit contrôlé ou d'un ingrédient de celui-ci dans les trois ans après la date de préparation de la fiche signalétique du produit contrôlé, le fournisseur doit prendre les mesures suivantes :
a) examiner la précision des renseignements divulgués dans la fiche signalétique du produit contrôlé et réviser en conséquence la fiche signalétique si nécessaire et lorsqu'il y a lieu, l'étiquette du produit contrôlé;
b) réviser la date de préparation divulguée sur la fiche signalétique;
c) d'autre part :
(i) pour les ventes du produit contrôlé qui sont effectuées après la révision de la fiche signalétique, transmettre la fiche signalétique révisée et, lorsqu'il y a lieu, apposer l'étiquette révisée conformément à l'article 13 de la Loi,
(ii) pour les importations du produit contrôlé qui sont réalisées après ****la révision de la fiche signalétique, **** obtenir ou préparer la fiche signalétique révisée et, lorsqu'il y a lieu, apposer l'étiquette révisée conformément à l'article 14 de la loi.
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/occup-travail/ref_man/c...

Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières ...
Il impose aussi l’étiquetage de sécurité comme condition de vente et d’importation ... En même temps, ***l’examen des fiches signalétiques et des étiquettes,...***
http://ccrmd.net/francais/publication/estimates/DPR00-01/sec...

http://26448.vws.magma.ca/dhp-mps/homologation-licensing/doc...
Renseignements sur les produits (étiquetage)
Les renseignements sur les produits peuvent comprendre l'appellation du produit, les monographies de produit, l'information posologique, ***les étiquettes *** de l'emballage (étiquette apposée directement sur le contenant ou sur l'emballage extérieur), les feuillets insérés dans l'emballage (notices d'accompagnement du produit), ***les fiches signalétiques, les fiches techniques, *** les lettres aux professionnels de la santé, les feuillets à l'intention du patient, les journaux de patients et tout autre document contenant des renseignements spécifiques à un produit pharmaceutique.



Vente en gros (classes 1 à 5) et au détail (classes 1 à 3) ... annexes (étiquettes, fiches signalétiques de pesticides et. tableaux).
http://www.sofad.qc.ca/ssm/pdf/depliants/depliant_vente_gros...


"fiches signalétiques" + "vente"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="fiches signa...


Certificats de datations et d'authenticités d'oeuvres d'arts ...
Fiches signalétiques d'oeuvres d'arts pour fin d'assurance. ...
26: Pourquoi les oeuvres de Zéro Zoo ont-elles un prix de vente à tendance ascendante?
http://www.zero-zoo.com/musee/ps8.htm


http://www.artcurial-deauville.com/FR/vente_livres_autograph...
Environ 354 fiches signalétiques sur des bagues, broches, pendentifs, dessins à l'encre de chine et aquarellé, représentant chaque modèle avec leur date de création au recto et des annotations manuscrites correspondant aux pierres au verso


"fiches produit" + "vente"
http://www.google.fr/search?q="fiches produit" + "vente" &bt...



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128
Notes to answerer
Asker: Corinne, merci pour cette profusion de sites. Ta réponse n'est pas complètement faute, car va jeter un coup d'oeil au site avec photos que j'ai inséré en note (à l'intérieur de ces "cartellini", il y a un texte).

Asker: Merci Corinne pour ton aide.


17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étiquette pendante / volante


Explanation:
Étiquettes volantes – Le papier d'impression utilisé pour les étiquettes volantes doit peser au moins 49,9 kg (110 lb) par 500 feuilles mesurant 64,77 cm sur 77,47 cm (25,5 po sur 30,5 po). L'attache utilisée pour fixer l'étiquette volante au produit doit être suffisamment résistante pour que l'étiquette se déchire avant que l'attache ne cède lorsqu'elle est soumise à une force de traction graduelle. Il faut s'assurer que l'étiquette volante est fixée de manière à pendre librement.


Example sentence(s):
  • Une étiquette de déclaration doit être apposée sur un article textile de consommation de façon à être bien lisible et à la portée du consommateur éventuel au moment de l'achat. La permanence de l'étiquette utilisée sera déterminée selon l'ar

    Reference: http://oee.nrcan.gc.ca/residentiel/entreprises/fabricants/ex...
    Reference: http://www.competitionbureau.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/01...
Silvana Pagani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 69
Notes to answerer
Asker: Merci Silvana pour ton aide.