KudoZ home » Italian to French » Textiles / Clothing / Fashion

fisso

French translation: en denim non-extensible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:in denim fisso
French translation:en denim non-extensible
Entered by: elysee

19:34 Feb 25, 2012
Italian to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
Italian term or phrase: fisso
Giubbino slim in denim fisso
grazie
orne82
Denim non extensible
Explanation:
Che pantaloni indosseremo quest’estate 2011? Il brand C+ PLUS, sempre alla ricerca di nuove forme e nuovi dettagli per caratterizzare i suoi capi, ci offre una serie di *** pantaloni in denim, fisso e stretch, *** con l’indaco, il grigio e il petrolio come colori prevalenti. Evidenti, nei pantaloni, come potete vedere dalla foto sopra, anche i segni del passare degli anni……
http://blog.drezzy.it/tendenze/c-plus-pantaloni-estate-2011-...
(+ FOTO)

in FR conviene sempre non utilizzare terminologia inglese
(in confronto all'IT che ne abusa troppo spesso).

inoltre nella tua frase è già presente anche "slim"
dunque diventano 2 termini in inglese (slim + non stretch)

Giubbino slim in denim fisso
dunque eviterei "non stretch" e "stretch"

per il senso:
sul GTD:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
stretch

Domaine(s) :
- habillement / gant / vêtement
stretch (INGLESE) = prêtant n. m. (FR)
Définition :
The property of appreciably increasing in length when pulled and retaining the increase when released.

[Office de la langue française, 1983]
Domaine(s) :
- textiles / textile quality control
extensibility (INGLESE) = extensibilité (FR)
Définition :
A length, expressed in percentage, representing the increase in length when yarn, filament or fiber is stretched to breaking point.
The degree to which a fabric may be stretched. It refers to high or easy stretchability as against low-or nonstretchable textiles.
quasi-synonyme(s) :
elongation
stretch
extension of fabric
stretching

dunque "fisso" nella tua frase ha il senso di "non extensible" / "non prêtant"

+++++++

http://www.imajeans.fr/levis-501-femme.php
taille intermédiaire - LEVIS Femme - Marques Levis, LEE, ...
Et là encore, vous retrouverez un denim non extensible qui se détendra moins. 501 black · Jeans Levis homme · Offrir une ceinture · Votre blouson Teddy Smith ...

http://www.alternative113.com/shop/index.php?productID=11197...
Chemise en denim d'inpiration western; Boutons-pression et boutons; Tissu inversé au niveau de l'avant et du dos; *** Denim non extensible. *** Voici les informations ..

http://www.threadandneedles.fr/projets-couture/10528-concour...
Et avec un patron fiable et bien expliqué comme celui-là, les aspects techniques passaient comme sur des roulettes. Une toile était cependant bien nécessaire pour avoir un pantalon réussi sans ajustements de dernière minute.
*** Tissu : denim non extensible *** (cela fonctionne malgré les indications du patron qui spécifie tissu extensible) bleu très foncé de Sacrés Coupons (environ 10 euros de mémoire) et reste du matos du stock.

http://www.fabricville.com/contest2-details.php?id=148
Jumper pour fillette
*** Denim non-extensible ***
fil Guterman à surpiquer
fermoir de métal
*** Jumper ligne A, en denim non-extensible *** avec plis plats surpiqués et ornés de pierres du Rhin au devant. Surpiqûres contrastantes sur toutes les découpes et empiècements. Poches rondes arrière avec boucles en relief Les fleurs ont été créées avec une technique de pochoir en négatif, de la peinture pour textile et un aérographe. La peinture argentée a été utilisée pour donner un aspect d'usure au denim. Pour fillette, taille 3x ans



--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2012-02-26 16:49:17 GMT)
--------------------------------------------------

(FOTO)
http://www.flickr.com/photos/atarikeiko/
Jeans Seven7
denim non extensible, coupe actuelle, super confo taille 31

(Circa 467.000 risultati)
"denim extensible"
http://www.google.fr/#hl=it&sclient=psy-ab&q="denim extensib...


Tissu jeans denim extensible, bleu foncé, pour la confection de vestes, jupes et pantalons, qualité.
http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-B...


LA REDOUTE
http://www.laredoute.fr/vente-jean-denim-extensible-longueur...
Jean denim extensible longueur 1 (jusqu'à 1,76 m), Wyoming, boutique en ligne de vêtement pour femme, lingerie et linge de maison, articles de micro ...

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2012-02-26 17:01:20 GMT)
--------------------------------------------------

sul GTD:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) : - habillement / vêtement
slim fitting = ajusté

[Office de la langue française, 1978]
Domaine(s) : - habillement
slim fit = cintrée
Note(s) :
Indication écrite sur l'étiquette d'une chemise d'homme

PHOTO
http://www.whosbelle.com/6212-power-shoulder-blouson-en-deni...
***Blouson cintré en denim. *** Fermeture par zip, double couche bordé zip de taille jusqu'à l'encolure. Fronce aux épaules. Incrusté des clous aux épaule et bas de ...

(Circa 4.530 risultati)
"blouson cintré" + "denim"
http://www.google.fr/#hl=it&output=search&sclient=psy-ab&q="...

+++++++

direi dunque:

Giubbino slim in denim fisso
= Blouson cintré en denim non-extensible

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours22 heures (2012-02-28 18:02:05 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci Orne, buona serata
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Denim non extensible
elysee
3 +1denim non élastique
enrico paoletti


Discussion entries: 4





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
denim non élastique


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laura Cecci Dupuy: Oui, ou bien "non stretch"
17 mins
  -> Juste, Laura, merci !

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
denim fisso
Denim non extensible


Explanation:
Che pantaloni indosseremo quest’estate 2011? Il brand C+ PLUS, sempre alla ricerca di nuove forme e nuovi dettagli per caratterizzare i suoi capi, ci offre una serie di *** pantaloni in denim, fisso e stretch, *** con l’indaco, il grigio e il petrolio come colori prevalenti. Evidenti, nei pantaloni, come potete vedere dalla foto sopra, anche i segni del passare degli anni……
http://blog.drezzy.it/tendenze/c-plus-pantaloni-estate-2011-...
(+ FOTO)

in FR conviene sempre non utilizzare terminologia inglese
(in confronto all'IT che ne abusa troppo spesso).

inoltre nella tua frase è già presente anche "slim"
dunque diventano 2 termini in inglese (slim + non stretch)

Giubbino slim in denim fisso
dunque eviterei "non stretch" e "stretch"

per il senso:
sul GTD:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
stretch

Domaine(s) :
- habillement / gant / vêtement
stretch (INGLESE) = prêtant n. m. (FR)
Définition :
The property of appreciably increasing in length when pulled and retaining the increase when released.

[Office de la langue française, 1983]
Domaine(s) :
- textiles / textile quality control
extensibility (INGLESE) = extensibilité (FR)
Définition :
A length, expressed in percentage, representing the increase in length when yarn, filament or fiber is stretched to breaking point.
The degree to which a fabric may be stretched. It refers to high or easy stretchability as against low-or nonstretchable textiles.
quasi-synonyme(s) :
elongation
stretch
extension of fabric
stretching

dunque "fisso" nella tua frase ha il senso di "non extensible" / "non prêtant"

+++++++

http://www.imajeans.fr/levis-501-femme.php
taille intermédiaire - LEVIS Femme - Marques Levis, LEE, ...
Et là encore, vous retrouverez un denim non extensible qui se détendra moins. 501 black · Jeans Levis homme · Offrir une ceinture · Votre blouson Teddy Smith ...

http://www.alternative113.com/shop/index.php?productID=11197...
Chemise en denim d'inpiration western; Boutons-pression et boutons; Tissu inversé au niveau de l'avant et du dos; *** Denim non extensible. *** Voici les informations ..

http://www.threadandneedles.fr/projets-couture/10528-concour...
Et avec un patron fiable et bien expliqué comme celui-là, les aspects techniques passaient comme sur des roulettes. Une toile était cependant bien nécessaire pour avoir un pantalon réussi sans ajustements de dernière minute.
*** Tissu : denim non extensible *** (cela fonctionne malgré les indications du patron qui spécifie tissu extensible) bleu très foncé de Sacrés Coupons (environ 10 euros de mémoire) et reste du matos du stock.

http://www.fabricville.com/contest2-details.php?id=148
Jumper pour fillette
*** Denim non-extensible ***
fil Guterman à surpiquer
fermoir de métal
*** Jumper ligne A, en denim non-extensible *** avec plis plats surpiqués et ornés de pierres du Rhin au devant. Surpiqûres contrastantes sur toutes les découpes et empiècements. Poches rondes arrière avec boucles en relief Les fleurs ont été créées avec une technique de pochoir en négatif, de la peinture pour textile et un aérographe. La peinture argentée a été utilisée pour donner un aspect d'usure au denim. Pour fillette, taille 3x ans



--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2012-02-26 16:49:17 GMT)
--------------------------------------------------

(FOTO)
http://www.flickr.com/photos/atarikeiko/
Jeans Seven7
denim non extensible, coupe actuelle, super confo taille 31

(Circa 467.000 risultati)
"denim extensible"
http://www.google.fr/#hl=it&sclient=psy-ab&q="denim extensib...


Tissu jeans denim extensible, bleu foncé, pour la confection de vestes, jupes et pantalons, qualité.
http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-B...


LA REDOUTE
http://www.laredoute.fr/vente-jean-denim-extensible-longueur...
Jean denim extensible longueur 1 (jusqu'à 1,76 m), Wyoming, boutique en ligne de vêtement pour femme, lingerie et linge de maison, articles de micro ...

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2012-02-26 17:01:20 GMT)
--------------------------------------------------

sul GTD:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) : - habillement / vêtement
slim fitting = ajusté

[Office de la langue française, 1978]
Domaine(s) : - habillement
slim fit = cintrée
Note(s) :
Indication écrite sur l'étiquette d'une chemise d'homme

PHOTO
http://www.whosbelle.com/6212-power-shoulder-blouson-en-deni...
***Blouson cintré en denim. *** Fermeture par zip, double couche bordé zip de taille jusqu'à l'encolure. Fronce aux épaules. Incrusté des clous aux épaule et bas de ...

(Circa 4.530 risultati)
"blouson cintré" + "denim"
http://www.google.fr/#hl=it&output=search&sclient=psy-ab&q="...

+++++++

direi dunque:

Giubbino slim in denim fisso
= Blouson cintré en denim non-extensible

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours22 heures (2012-02-28 18:02:05 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci Orne, buona serata

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maryvonne Dulac
2 hrs
  -> merci, bonne soirée

agree  Dario Natale
22 hrs
  -> merci Dario, bonne journée