un happy hour di commiato

French translation: happy hour de clôture (de journée)

Italian term or phrase:happy hour di commiato
French translation:happy hour de clôture (de journée)
Entered by: elysee

18:15 Nov 20, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tourism & Travel / Fiera
Italian term or phrase: un happy hour di commiato
L’area Gourmet – Nella piazza del padiglione 5 è uno spazio che in ciascuno dei quattro giorni di Macef “vestirà le insegne” di un distretto industriale. I distretti in questione saranno il Verbano-Cusio-Ossola, una provincia delle Marche, una della Toscana, il Bresciano. Ciascuna rappresentazione quotidiana, con un abbondante contorno di prodotti alimentari tipici di qualità introdotti in Macef dai consorzi di produzione e di tutela, verrà declinata in tre momenti nel corso della giornata: un cocktail di benvenuto, un momento di cucina dal vivo con successivo assaggio, *** un happy hour di commiato. *** Questi momenti saranno tutti presidiati da rappresentanti del territorio, chef celebri che dialogano in diretta con il pubblico “mediati” da giornalisti altrettanto celebri e designer capaci di illustrare le specificità industriali della zona. Il “supporto”, naturalmente, è fornito dai prodotti, dai personaggi e dalle “storie” delle aziende locali.

come tradurlo in questo caso?
Grazie 1000!
elysee
Italy
happy hour de clôture de journée
Explanation:
Par exemple

--------------------------------------------------
Note added at 2 days22 hrs (2006-11-23 16:34:12 GMT)
--------------------------------------------------

Mais bien sûr que "clôture de journée" s'emploie/ Surtout dans le cas d'un événement qui s'étale sur plusieurs journées "cocktail de clôture" peut prêter à confusion.

Le français est peut-être réticent en ce qui concerne l'emploi des tournures anglaises, mais les organisateurs d'événments en France le sont bien moins.

http://www.apmep-aix-mrs.org/load/Rapportdactivite05-06.pdf
(association des professeurs de mathématiques)

15h – 17h : Conférence suivie d'un débat.
Collation de clôture de journée et présentation de brochures.

Apéritif de clôture de journée. VOIR LES MONITEURS ...
www.genous-team.com/genstage/programme.php -
Selected response from:

hirselina
Grading comment
Grazie 1000 Hirselina. Cercando meglio sul Web infatti si trovano vari siti FR fidabili che usano il termine inglese in settori simili...
http://www.ugs-online.org/Telech/1erJourneeScenar.pdf (page 11 + 18)
Happy Hour de clôture de l'exposition
http://www.france-etatsunis.com/biarritz/activite_2006.htm
Animation anisé et son ambiance, happy hour et cadeaux pour tous ! ... on ne s'en lasse pas pour profiter de cette soirée de clôture du festival 2003
http://edition2003.printemps-bourges.com/index.htm
APERO CONCERT sous chapiteau ! 20h-21h HAPPY HOUR avec…
http://jarringeffects.free.fr/menu/riddim04.html
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3un cinq à sept...
sophie delapree
3 -1happy hour de clôture de journée
hirselina


Discussion entries: 3





  

Answers


13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un cinq à sept...


Explanation:
...si on a pas trop l'esprit mal tourné ;op buffet, gala, réception, cocktail, soirée

sophie delapree
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
happy hour de clôture de journée


Explanation:
Par exemple

--------------------------------------------------
Note added at 2 days22 hrs (2006-11-23 16:34:12 GMT)
--------------------------------------------------

Mais bien sûr que "clôture de journée" s'emploie/ Surtout dans le cas d'un événement qui s'étale sur plusieurs journées "cocktail de clôture" peut prêter à confusion.

Le français est peut-être réticent en ce qui concerne l'emploi des tournures anglaises, mais les organisateurs d'événments en France le sont bien moins.

http://www.apmep-aix-mrs.org/load/Rapportdactivite05-06.pdf
(association des professeurs de mathématiques)

15h – 17h : Conférence suivie d'un débat.
Collation de clôture de journée et présentation de brochures.

Apéritif de clôture de journée. VOIR LES MONITEURS ...
www.genous-team.com/genstage/programme.php -

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 14
Grading comment
Grazie 1000 Hirselina. Cercando meglio sul Web infatti si trovano vari siti FR fidabili che usano il termine inglese in settori simili...
http://www.ugs-online.org/Telech/1erJourneeScenar.pdf (page 11 + 18)
Happy Hour de clôture de l'exposition
http://www.france-etatsunis.com/biarritz/activite_2006.htm
Animation anisé et son ambiance, happy hour et cadeaux pour tous ! ... on ne s'en lasse pas pour profiter de cette soirée de clôture du festival 2003
http://edition2003.printemps-bourges.com/index.htm
APERO CONCERT sous chapiteau ! 20h-21h HAPPY HOUR avec…
http://jarringeffects.free.fr/menu/riddim04.html

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Anne Baudraz: cette tournure me semble absolument inadéquate pour deux raisons: 1. le français est plus réticent que l'italien à utiliser des tournures anglaises et 2. clôture de journée ne s'utilise pas. La solution cocktail de clôture me semble la plus adéquate
21 hrs