KudoZ home » Italian to French » Tourism & Travel

l’affascinante storia lascia il campo a caroselli di luci

French translation: cette histoire captivante laisse la place au tourbillon de lumières et à l'animation vibrante des...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:l’affascinante storia lascia il campo a caroselli di luci e vibrazioni nei...
French translation:cette histoire captivante laisse la place au tourbillon de lumières et à l'animation vibrante des...
Entered by: elysee

01:32 Apr 2, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Tourism & Travel / agenzia di viaggi
Italian term or phrase: l’affascinante storia lascia il campo a caroselli di luci
Contesto: promozione agenzia di viaggi

Lasciare vagare lo sguardo nelle incantevoli sfumature del mare, esplorare spiagge impalpabili ed incontaminate, ritrovarsi nei piccoli rifugi intimi e romantici delle isole minori, godere della calda ospitalità dei bahamiani che si accende ai suoni, danze e colori della tradizione.
*** L’affascinante storia lascia il campo a strutture fantastiche, caroselli di luci *** e vibrazioni nei casinò affacciati su marine affollate di yacht, illuminati dal clamore delle feste a bordo.


"l’affascinante storia lascia il campo a caroselli di luci" = ?
Non mi viene un modo bello abbastanza pubblicitario per dirlo, rispettando lo stile del resto del testo...
Grazie in anticipo per le vs idee e proposte!
elysee
Italy
cette histoire captivante laisse la place au tourbillon de lumières et à l'animation vibrante des...
Explanation:
L'histoire en question, ce sont sans doute les faits historiques liés aux Bahamas (arrivée de C. Colomb, les pirates, etc.) donc je pense plus à la fascination, aux attraits liés à une histoire mouvementée qu'à une idée de charme

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2008-04-02 08:32:50 GMT)
--------------------------------------------------

excluse j'ai oublié les "strutture fantastiche" (s'agit-il d'architectures, d'installations? boh)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Grazie 1000 a tutte per le varie idee, simile alle mie...
Grazie tanto Agnès, ho preferito però questa versione proprio per lo stile più elaborato da abbinare al mio contesto/resto di testo.
Per "a strutture fantastiche" : ho deciso di mettere "aux structures hôtelières fantastiques".

= Cette histoire captivante laisse la place aux structures hôtelières fantastiques, au tourbillon de lumières et à l’animation vibrante dans les casinos donnant sur les bords de mer envahis de yachts illuminés ...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Le charme de l'histoire céde sa place à des carrousels de lumières
Nadia Ayoub
4 +1cette histoire captivante laisse la place au tourbillon de lumières et à l'animation vibrante des...
Agnès Levillayer
4fascinating history leads the way to carousels of light
Mary Carroll Richer LaFlèche
4l' enchantement laisse le champ libre à des carrousels de lumières
cenek tomas
3cette histoire charmante ouvre le chemin à un carrousel ...
Ivana Giuliani


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cette histoire charmante ouvre le chemin à un carrousel ...


Explanation:
Cette charmante histoire ouvre le chemin à un carrousel ...
Une histoire charmante et c'est tout un carrousel ...

Ivana Giuliani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 25

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cette histoire captivante laisse la place au tourbillon de lumières et à l'animation vibrante des...


Explanation:
L'histoire en question, ce sont sans doute les faits historiques liés aux Bahamas (arrivée de C. Colomb, les pirates, etc.) donc je pense plus à la fascination, aux attraits liés à une histoire mouvementée qu'à une idée de charme

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2008-04-02 08:32:50 GMT)
--------------------------------------------------

excluse j'ai oublié les "strutture fantastiche" (s'agit-il d'architectures, d'installations? boh)

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 135
Grading comment
Grazie 1000 a tutte per le varie idee, simile alle mie...
Grazie tanto Agnès, ho preferito però questa versione proprio per lo stile più elaborato da abbinare al mio contesto/resto di testo.
Per "a strutture fantastiche" : ho deciso di mettere "aux structures hôtelières fantastiques".

= Cette histoire captivante laisse la place aux structures hôtelières fantastiques, au tourbillon de lumières et à l’animation vibrante dans les casinos donnant sur les bords de mer envahis de yachts illuminés ...
Notes to answerer
Asker: Per "strutture fantastiche" non ho molto contesto (penso che si rieferisce a tutti confort dei complessi alberghieri...bohhh... ) - E' solo un depliant. Ho messo tutto il paragrafo nella domanda. Prima ho solo un lista di "opzioni" del tipo : spiagge, natura, pesca, golf, famiglia, casinò, sapori , aeroporti, parchi naturali... e poi una serie di nomi di alberghi --- poi questo famoso paragrafo-


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
1 hr

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l' enchantement laisse le champ libre à des carrousels de lumières


Explanation:
...

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Le charme de l'histoire céde sa place à des carrousels de lumières


Explanation:
je préfére "céde".

Nadia Ayoub
Egypt
Specializes in field
Native speaker of: Arabic

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fascinating history leads the way to carousels of light


Explanation:
this fascinating history (story) leads the way to carousels of light



--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-04-02 10:10:23 GMT)
--------------------------------------------------

C'est la seconde en quelques jours!!
suivant cette histoire fascinante nous entrons dans un monde de carrousels de lumieres

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-04-02 10:11:27 GMT)
--------------------------------------------------

je n'ai pas encore trouve les accents sur mon Mac!!

--------------------------------------------------
Note added at 1 day11 hrs (2008-04-03 12:40:35 GMT)
--------------------------------------------------

Transportés par une vague d'histoire fascinante nous pénétrons un monde de carrousels de lumières
J'ai trouvé les accents!

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: But I need it in FRENCH... not in English - Thanks