KudoZ home » Italian to French » Transport / Transportation / Shipping

sovracollo

French translation: étiquette colis ou d'expédition/de transport (à apposer/fixer sur le colis)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sovracollo
French translation:étiquette colis ou d'expédition/de transport (à apposer/fixer sur le colis)
Entered by: Christine C.

16:23 Feb 12, 2009
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
Italian term or phrase: sovracollo
La merce sarà consegnata al deposito sotto forma di colli separati ed identificati con apposito sovracollo.
Viviane Brigato
Italy
étiquette colis ou d'expédition/de transport (à apposer sur le colis)
Explanation:
... Tecnico di myTNT ha preso contatto con nostri abituali partner e ti offre l'acquisto di carta adesiva (utile nella stampa delle etichette sovracollo, ...
http://www.tnt.it/it/itsolutions/guida_myTNT.shtml

etichette per prodotti di largo consumo,. etichette sovracollo, sovrascrivibili col codice a barre, per identificare i prodotti,. etichette per bottiglie di ...
http://www.rigenesi.com/Prodotti/StampeDig.htm

In questa fase vengono stampate (se richieste) le etichette di rintracciabilità per il cliente e le etichette sovracollo per identificare i colli spediti. ...
http://www.olgroup.it/it/s_wintrack_tutto.php

[PDF] D I V I S I O N E A N T I T A C C H E G G I O - [ Traduire cette page ]Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
informativa del prodotto, all’etichetta sovracollo di spedizione,. all’etichetta codice a barre fino ad arrivare all’etichetta con ...
http://www.orvietani.it/antitaccheggio.pdf

PDF] Untitled - [ Traduire cette page ]Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le etichette sovra collo verranno stampate. automaticamente alla fine della preparazione. del PDC o di una o più liste di spedizione , ...
http://www.laserinformatica.it/LinkClick.aspx?link=/Portals/...



--------------------------------------------------
Note added at 59 minutes (2009-02-12 17:22:54 GMT)
--------------------------------------------------

Entrez simplement les renseignements demandés, imprimez l'étiquette d'expédition sur votre imprimante laser et fixez-la sur le dessus de votre colis. ...
http://fedex.com/ca_french/customersupport/faq/sendpackagefa...

Apposez l'étiquette d'expédition sur le dessus du colis. Pour éviter toute confusion, n'y placez qu'une seule étiquette. Si vous utilisez un bordereau de ...
http://www.ups.com/content/ca/fr/resources/ship/packaging/gu...

**********************************
Les étiquettes de transport (à apposer sur le colis = sovra collo) comportent un code barre en général contribuant à son identification.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-12 17:39:25 GMT)
--------------------------------------------------

Ici, ils parlent de simples "étiquettes adhésives" pour la traçabilité des colis :

transport logistique, solution logistique. Préparez vos colis ... Véritable carte d'identité du colis, l'étiquette adhésive est le support de la traçabilité. Son code barre, scanné au minimum 5 fois pendant son acheminement, ...
http://www.location-vehicules-drome.fr/envoi-colis.php

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-12 17:41:18 GMT)
--------------------------------------------------

Les étiquettes codes à barres sont toutefois distinctes des "etichette sovracollo", c'est pourquoi j'ai proposé plus haut des traductions plus vagues.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Le client me confirme en effet qu'il s'agit d'une étiquette apposée sur le colis. Merci à toutes les deux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4surcolis
elysee
3étiquette colis ou d'expédition/de transport (à apposer sur le colis)
Christine C.


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surcolis


Explanation:
surcolis

je pense...




--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2009-02-12 16:52:24 GMT)
--------------------------------------------------

Il est aussi possible de créer des surcolis (cartons, palettes, caisses) de contenu mixte. L'application est multipostes. Elle fonctionne sur un serveur NT, .
www.cosmos-consultants.com/votre_metier/etude_de_cas___pati...


Cosmos - colisage multiniveaux
colisage de niveau n° 3 (palette, ou grande caisse, etc) : liste détaillée des colis de niveau n° 2, ou de niveau n° 1, entrant dans ce type de surcolis,
www.cosmos-consultants.com/produits/expeditions_export_coli...

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2009-02-12 16:58:18 GMT)
--------------------------------------------------

mi sa che sono partita inizialmente sulla strada sbagliata...

INVECE ho trovato questi sito di INFO in ITALIANO che forse ti può aiutare:
http://www.dsmspa.com/soluzioni6.php
L'uscita delle merci
Imballo. Le missioni di imballo e confezionamento possono avvenire disgiunte da quelle di prelievo (manuale con il solo supporto cartaceo) o contestualmente in una sola operazione.
La procedura di imballo si articola nelle seguenti fasi:
* Inizializzazione del buono di prelievo (PREP) tramite lettura del codice a barre prestampato sul documento di prelievo.
* “Battesimo” del collo tramite applicazione di un'etichetta autoadesiva con prestampato un codice a barre equivalente al numero univoco assoluto assegnato al collo.
* Introduzione dei capi nel collo secondo l'ordine prescritto sul documento; ogni capo viene identificato tramite lettura del codice a barre applicato sul cartellino.
* Al completamento del collo l'operatore è in grado di inizializzarne subito un altro fino al completamento dell'ordine.
* I colli completati vengono quindi inviati alla sezione di pesatura ed etichettatura
***Pesa e sovracollo: le operazioni includono: **
* Nastratura
* Identificazione del barcode di battesimo
* Acquisizione del peso
* Stampa ed applicazione del sovracollo.
***Il sovracollo *** viene quindi personalizzato a seconda delle esigenze del committente, e tipicamente include: indirizzo del destinatario, peso e quantità, packing-list dettagliata del contenuto, numero collo e barcone, codice a barre e identificativi del corriere, numero d'ordine, numero di commessa, riferimenti dell'operatore.
I colli pronti sono infine depositati in apposite aree pronti per la spedizione.

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2009-02-12 17:14:36 GMT)
--------------------------------------------------

potrebbe trattarsi di "emballage et de la traçabilité" ou plutôt de "l'étiquette du colis"

http://www.mobile.datalogic.com/ATH-sélectionne-les-terminau...
Au cours de cette prestation, chaque colis (depuis l’enveloppe jusqu’à la caisse de plusieurs tonnes) est pesé, mesuré, sécurisé par un contrôle aux rayons X, étiqueté, livré directement aux compagnies aériennes, en vrac ou dans une palette avion en respect d’un manifeste donnant les instructions au prestataire qui saura ce qu’il doit faire de chaque colis, l’heure de livraison, la compagnie destinataire. La livraison intervient dès que la LTA (Lettre de Transport Aérien) est prête.
***Traçabilité : sûreté oblige ! ***
Un robot est chargé de relever les dimensions et poids de chaque colis réceptionné. À l’évidence, les procédures de sécurisation sont draconiennes : chaque colis, comme chaque palette reçoit une étiquette d’identification portant un code à barres avant de faire l’objet du contrôle sous rayons X. À l’issue de ce contrôle, les marchandises pénètrent dans la zone sous douane. Elles sont positionnées dans une zone d’attente avant d’être prises en charge par un cariste muni lui aussi d’un Datalogic Skorpio Gun™ qui lui indique l’emplacement de rangement. Il lui suffit ensuite de saisir l’étiquette du colis rangé, puis le code à barres identifiant l’emplacement de rangement pour valider l’opération de stockage à l’emplacement prévu dans le palettier haut de 11 m.


+++++++++++++++

ici on parle aussi de "SUREMBALLAGE" / SUR-EMBALLAGE
je pense qu'il s'agit finalment de cela dans ton texte aussi....



http://www.faq-logistique.com/Preparation_commandes.htm
Exemple de processus de préparation de commandes :

1) Pour des palettes complètes (directement à partir d'un emplacement de la zone de stockage)
- Réception d'une mission cariste radio de traitement d'une palette.
- Déplacement du cariste à l'adresse de stockage indiquée- Prise de la palette sur un chariot - Lecture de l'étiquette de la palette
- Dépose de la palette dans la zone d'expédition
- Validation de la dépose
- Mise à jour des déplacements

2) Pour la préparation de colis complets
- Édition de la liste de picking et des étiquettes identifiant les colis à préparer- Déplacement du préparateur à l'adresse de picking indiquée - Prélèvement du colis
- Étiquetage
- Dépose du colis étiqueté dans un chariot de préparation de commandes
- Mise à jour des déplacements
3) Pour la préparation des références à l'UVC
- Réception d'une mission radio de préparation multi-commandes
- Édition des étiquettes identifiant les colis de sur-emballage
- Confection des colis de sur-emballage précolisés
- Étiquetage des colis de sur-emballage précolisés
- Déplacement du préparateur à l'adresse picking indiquée
- Lecture de l'étiquette de l'emplacement picking
- Lecture de l'étiquette du colis (indication de la quantité à déposer dans le colis)
- Dépose de l'UVC dans le colis précolisé et étiqueté
- Validation du traitement de chaque ligne au fur et à mesure de la préparation. Les données de la ligne suivante sont transmises après confirmation de la ligne précédente.
- Mise à jour des déplacements



http://www.lhotellerie.fr/hotellerie-restauration/blog-exper...
étiquette de préemballé : il doit y avoir correspondance parfaite entre l'étiquette du colis (du suremballage) et l'étiquette de chaque marchandise (du ...

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2009-02-12 17:19:49 GMT)
--------------------------------------------------

"SUREMBALLAGE" (biensûr écrit ainsi)
voir ici les définitions

http://www.lomag-man.org/emballage/emballageindex.php
EMBALLAGE n. m.
Matériau flexible, tel que du papier, du plastique ou du tissu, dans lequel on enveloppe un objet.
Technique: Opération qui consiste à placer un produit, ou un ensemble de produits, dans un contenant afin de le protéger pendant la manutention, le transport, le stockage et la présentation, du lieu de fabrication au point de vente ou au lieu de consommation.
Il ne faut pas confondre cette opération avec le conditionnement, étape à laquelle le produit est placé dans une première enveloppe, en contact direct avec lui, qui sert à le conserver ainsi qu'à le présenter.
Déf.2: Contenant servant à protéger un produit, ou un ensemble de produits, pendant sa manutention, son transport, son stockage et sa présentation, du lieu de fabrication au point de vente ou au lieu de consommation.
[Office de la langue française, 2000]
SUREMBALLAGE :
une enveloppe utilisée par un même expéditeur pour contenir un ou plusieurs colis et en faire une unité plus facile à manutentionner et à arrimer au cours du transport.
Exemples de suremballages:
a) un plateau de chargement, tel qu'une palette sur laquelle plusieurs colis sont placés ou gerbés et assujettis par une bande de plastique, une housse de film rétractable ou étirable ou par d'autres moyens adéquats ; ou
b) un emballage extérieur de protection tel qu'une caisse ou une harasse ;




http://www.cenpac.fr/Special-boutique/Papier-demballage/9_80...
#
Papier Ecokraft (format)
# Fabriqué avec du papier kraft 100 % recyclé ! Le papier kraft Ecokraft est écologique et économique. Il convient au suremballage de nombreux produits et sert également comme intercalaire.

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 125

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine C.: Des colis identifiés par un suremballage? Me semble inapproprié, à mon avis. Des colis sont généralement identifiés par des étiquettes ou des bordereaux, non?
55 mins

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
étiquette colis ou d'expédition/de transport (à apposer sur le colis)


Explanation:
... Tecnico di myTNT ha preso contatto con nostri abituali partner e ti offre l'acquisto di carta adesiva (utile nella stampa delle etichette sovracollo, ...
http://www.tnt.it/it/itsolutions/guida_myTNT.shtml

etichette per prodotti di largo consumo,. etichette sovracollo, sovrascrivibili col codice a barre, per identificare i prodotti,. etichette per bottiglie di ...
http://www.rigenesi.com/Prodotti/StampeDig.htm

In questa fase vengono stampate (se richieste) le etichette di rintracciabilità per il cliente e le etichette sovracollo per identificare i colli spediti. ...
http://www.olgroup.it/it/s_wintrack_tutto.php

[PDF] D I V I S I O N E A N T I T A C C H E G G I O - [ Traduire cette page ]Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
informativa del prodotto, all’etichetta sovracollo di spedizione,. all’etichetta codice a barre fino ad arrivare all’etichetta con ...
http://www.orvietani.it/antitaccheggio.pdf

PDF] Untitled - [ Traduire cette page ]Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le etichette sovra collo verranno stampate. automaticamente alla fine della preparazione. del PDC o di una o più liste di spedizione , ...
http://www.laserinformatica.it/LinkClick.aspx?link=/Portals/...



--------------------------------------------------
Note added at 59 minutes (2009-02-12 17:22:54 GMT)
--------------------------------------------------

Entrez simplement les renseignements demandés, imprimez l'étiquette d'expédition sur votre imprimante laser et fixez-la sur le dessus de votre colis. ...
http://fedex.com/ca_french/customersupport/faq/sendpackagefa...

Apposez l'étiquette d'expédition sur le dessus du colis. Pour éviter toute confusion, n'y placez qu'une seule étiquette. Si vous utilisez un bordereau de ...
http://www.ups.com/content/ca/fr/resources/ship/packaging/gu...

**********************************
Les étiquettes de transport (à apposer sur le colis = sovra collo) comportent un code barre en général contribuant à son identification.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-12 17:39:25 GMT)
--------------------------------------------------

Ici, ils parlent de simples "étiquettes adhésives" pour la traçabilité des colis :

transport logistique, solution logistique. Préparez vos colis ... Véritable carte d'identité du colis, l'étiquette adhésive est le support de la traçabilité. Son code barre, scanné au minimum 5 fois pendant son acheminement, ...
http://www.location-vehicules-drome.fr/envoi-colis.php

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-12 17:41:18 GMT)
--------------------------------------------------

Les étiquettes codes à barres sont toutefois distinctes des "etichette sovracollo", c'est pourquoi j'ai proposé plus haut des traductions plus vagues.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71
Grading comment
Le client me confirme en effet qu'il s'agit d'une étiquette apposée sur le colis. Merci à toutes les deux