KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

spunti di cioccolato ed una dolcezza quasi rientrata

French translation: des pointes de chocolat (à l'orange) et une douceur à peine perceptible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:spunti di cioccolato ed una dolcezza quasi rientrata
French translation:des pointes de chocolat (à l'orange) et une douceur à peine perceptible
Entered by: Christine C.

07:41 Jan 17, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: spunti di cioccolato ed una dolcezza quasi rientrata
Dégustation verticale de différents millésimes du Château X.

1983
C'è tutta la classica persistenza di X, con sfumature caramellate, spunti di cioccolato all'arancio ed una una dolcezza che sembra quasi rientrata, cominciando a far capire perché definirlo solo come vino dolce tende ad essere fortemente limitativo.

Merci!
Christine C.
Italy
une pointe de chocolat/des traces de chocolat à l'orange et une douceur à peine perceptible
Explanation:
oppure
une petite pointe de chocolat à l'orange/des traces de chocolat à l'orange et une très legère sensation de sucré/une douceur à peine ésquissée

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-01-17 08:42:01 GMT)
--------------------------------------------------

scusami esquissée
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Grazie Ivana.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5une pointe de chocolat/des traces de chocolat à l'orange et une douceur à peine perceptible
Ivana Giuliani
3notes de chocolat et une douceur qui semble enfouieFrédérique Jouannet


Discussion entries: 6





  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
une pointe de chocolat/des traces de chocolat à l'orange et une douceur à peine perceptible


Explanation:
oppure
une petite pointe de chocolat à l'orange/des traces de chocolat à l'orange et une très legère sensation de sucré/une douceur à peine ésquissée

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-01-17 08:42:01 GMT)
--------------------------------------------------

scusami esquissée

Ivana Giuliani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 23
Grading comment
Grazie Ivana.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alessandra Solito: mi piace!
1 hr
  -> Grazie Alessandra!

agree  Francine Alloncle: Je préfère "une pointe de chocolat"...
5 hrs
  -> Graize ancora Francine!

agree  elysee: une pointe de chocolat à l'orange et une douceur PEU perceptible /presque imperceptible
6 hrs
  -> Grazie elysee!

agree  cenek tomas
10 hrs
  -> Grazie!

agree  Agnès Levillayer
1 day23 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
notes de chocolat et une douceur qui semble enfouie


Explanation:
Une idée...

Frédérique Jouannet
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian