International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

Al palato, poi, si decolla

French translation: Au palais, il s'épanouit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Al palato, poi, si decolla
French translation:Au palais, il s'épanouit
Entered by: Christine C.

20:40 Jan 20, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: Al palato, poi, si decolla
Ad esempio, alla distanza esce fuori un'albicocca prorompente, unita a freschissimi fiori bianchi e foglia di tabacco. Al palato, poi, si decolla, con equilibrio, potenza e lunghezza infinita.

Phase de révision.
Je pensais à un "goût qui s'exalte", mais cette expression est utilisée avec "en bouche", et non pas "au palais". Comment traduiriez-vous ce passage?
Merci beaucoup. Très urgent.
Christine C.
Italy
Au palais, il s'épanouit...
Explanation:
je ferais du vin le sujet du verbe

Naso terroso, erbaceo e speziato. Non decolla al palato frenato leggermente dall'alcol.
www.lavinium.com/italiano/anteprima_vini_2005_riassaggi.sht...
decollare al palato c'est un terme courant en dégustation, je pense que ça correspond à s'épanouir

Au palais, une farandole de saveurs fruitées et aromatiques s'épanouit avec ...
www.chezvalentine.com/guide_la_passion_du_vin_au_feminin.ph...

Une grande longueur au palais où s’épanouit une palette de fruits noirs avec un ...
kaioo.typepad.com/laprose/

Ferme, franc, plein de sève, il s'épanouit ensuite, affirmant une structure bien...
www.version-vin.com/vin-beaune-api-79.html -
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès. Oui, "s'épanouir" est une autre bonne idée.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Au palais, il s'épanouit...
Agnès Levillayer
3au palais, il évolue ensuite
elysee
3puis on distingue au palais,dans un dosage équilibré,...
cenek tomas
3se libèreElisabetta M.


Discussion entries: 1





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se libère


Explanation:
;-)

Elisabetta M.
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Elisabetta. Je pense en effet que "se libère" est exact ici.


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
puis on distingue au palais,dans un dosage équilibré,...


Explanation:
Suggastion

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
au palais, il évolue ensuite


Explanation:
Au palais, il évolue ensuite avec équilibe, puissance (force) et longueur infinie

Attaque souple et superbe évolution au palais, vin dense et équilibré. Tanins discrets mais convainquants, grande longueur. Magnifique vin de grande garde ...
http://www.wine-in-france.com/vins/lambrays.html


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-01-21 01:05:22 GMT)
--------------------------------------------------

opss.. prima volevo ovviamente scrivere:
avec équilibre

OPPURE si potrebbe dire:
Ensuite, au palais, IL DÉGAGE PROGRESSIVEMENT équilibre, puissance et ...

http://www.edel-lyre.ch/commande_vins.pdf
(PAGE 2)
Pinot Noir de Sierre
Caractéristiques : légèrement fumé, noble et puissant au palais, dégage progressiv. saveurs de cassis et violette.
Accords gastronomiques : plupart des viandes, rouges et blanches, fromages pâte dure et mi-dure. Servir à 13-14°


Il a un nez fruité, avec une richesse de fruits bien mûrs. *** Au palais vin puissant *** avec des fruits jaunes tels le coing et la poire. Du gras avec une acidité bien intégrée rappelle un côté très *** légèrement beurré *** et fumé. Une belle finesse se dégage en fin de bouche, ce Pinot Gris est déjà charmeur après 3 ans de bouteilles.
http://www.larouteduvin.com/pinotgris.res.personnelle.html


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-01-21 01:35:44 GMT)
--------------------------------------------------

OPPURE ANCHE:
Au palais, IL DÉVELOPPE PROGRESSIVEMENT équilibre, puissance et ...


http://www.chemindesvignes.com/upload/nouvelles/docs/degusta...
Dégustation de vieux millésimes de crus classés de St. Julien (et de deux Sauternes) : 1916 à 1967
Chemin des Vignes, Issy-les-Moulineaux, France, le 25 avril 2007
[...]
Léoville Las Cases 1964
...mais *** il dévéloppe progressivement *** beaucoup de profondeur.
En bouche on est frappé par la texture veloutée de sa matière. Quel contraste avec les 1975 ! Elégance, fraîcheur et complexité sont au rendez-vous, donnant des saveurs exceptionnellement vibrantes. Les tannins sont complètement fondus dans cet ensemble, *** qui dégage *** une impression d’harmonie vivante. Le vin reste en très grande forme tout au long du repas. Un vin exaltant, très grand et incontestablement une des « stars » de la soirée.


Les vins blancs dégagent des senteurs herbacées et poivrées. .... dominer ni masquer les qualités (et les défauts) d’un vin, mais se fondre progressivement.
http://patrick.dussert-gerber.com/vino-encyclopedie-a-a-z-b
VINO ENCYCLOPEDIE a à z
Patrick DUSSERT-GERBER
Description de nombreux termes en français

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Au palais, il s'épanouit...


Explanation:
je ferais du vin le sujet du verbe

Naso terroso, erbaceo e speziato. Non decolla al palato frenato leggermente dall'alcol.
www.lavinium.com/italiano/anteprima_vini_2005_riassaggi.sht...
decollare al palato c'est un terme courant en dégustation, je pense que ça correspond à s'épanouir

Au palais, une farandole de saveurs fruitées et aromatiques s'épanouit avec ...
www.chezvalentine.com/guide_la_passion_du_vin_au_feminin.ph...

Une grande longueur au palais où s’épanouit une palette de fruits noirs avec un ...
kaioo.typepad.com/laprose/

Ferme, franc, plein de sève, il s'épanouit ensuite, affirmant une structure bien...
www.version-vin.com/vin-beaune-api-79.html -

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86
Grading comment
Merci Agnès. Oui, "s'épanouir" est une autre bonne idée.